Le quart-arrière des Bengals Andy Dalton s’est blessé à un doigt durant le premier quart du match de dimanche contre les Steelers.

Il ne complétera pas la rencontre et est donc remplacé par AJ McCarron.

L’ailier rapproché Tyler Eifert s’est pour sa part rendu aux vestiaires, lui aussi au premier quart, en raison d’une commotion cérébrale.

Gronkowski présent

L’ailier rapproché des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Rob Gronkowski était un cas incertain en vue du match de dimanche soir face aux Texans de Houston (RDS, 20 h), mais il sera finalement sur le terrain.

Gronkowski a repris l’entraînement jeudi pour la première fois depuis qu’il s’est blessé au genou droit le 29 novembre contre les Broncos de Denver.

Dont’a Hightower (genou) et Josh Kline (épaule) ne seront en tout cas pas de la partie.

Clausen aux commandes

Jimmy Clausen sera le quart-arrière partant des Ravens de Baltimore face aux Seahawks de Seattle cet après-midi.

Il devient ainsi le sixième quart de l’histoire de la NFL à obtenir un départ face à la même équipe mais dans deux uniformes différents, et ce, au cours de la même saison. Son seul autre départ de la campagne est survenu le 27 septembre, une défaite de 26-0, alors qu’il faisait partie des Bears de Chicago.

Dix semaines plus tard, Clausen affrontera la deuxième meilleure défense du circuit pour une deuxième fois.

Matt Schaub est blessé et il n’est pas certain qu’il sera en mesure d’agir comme substitut.

Autres blessures du jour

- L’ailier rapproché des Panthers de la Caroline Greg Olsen s’est blessé à un genou dans les dernières secondes du premier quart, face aux Falcons d’Atlanta. Son retour est incertain.

- Le demi de sûreté des Seahawks de Seattle Kam Chancellor a quitté la partie en raison d’une blessure au coccyx.

- Le receveur éloigné des Buccaneers de Tampa Bay Vincent Jason est à l’écart pour cause de blessure à un genou. Il s’est blessé lors du deuxième quart, contre les Saints, et ne reviendra pas au jeu aujourd’hui.

- L’ailier rapproché des Bills de Buffalo Charles Clay n’a pas terminé le match car il a subi une blessure au dos en première moitié.