J'écrivais dans ma chronique la semaine dernière que la corde de Brian Hoyer serait très courte si j'étais l'entraîneur des Browns de Cleveland Mike Pettine. Je ne vois pas comment le quart des Browns pourra survivre une autre semaine à l'inévitable après la piètre performance qu'il vient d'offrir contre les Colts d'Indianapolis. Une performance sans âme et sans couleur.

Les Browns viennent de perdre un troisième match à leur quatre derniers et l'attaque n'a réussi qu'un touché dans les 29 dernières séquences en attaque dirigées par Hoyer. Durant cette séquence, Hoyer a lancé pas moins de huit interceptions.

Il est 0 en 9 avec deux interceptions dans la zone payante à ses trois dernières sorties, en plus que de ne n'avoir compléter que 28 % des passes de plus de 15 verges qu'il a tentées avec quatre interceptions en autant de rencontres.

Qui plus est, la complicité entre le receveur Josh Gordon et lui tarde à s'installer . En effet, il n'a complété que deux des sept passes tentées en sa direction hier et un piètre un taux de réussite de seulement 44 jumelé à trois interceptions lorsqu'il tente de rejoindre le receveur étoile des Browns.

Je ne sais pas mais des fois les chiffres parlent d'eux même et dans l'exemple qui nous concerne, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils nous amènent tous à l'évidence même, celle que Brian Hoyer ne fait tout simplement pas le travail dans une période critique de la saison.

Une étincelle est nécessaire pour revigorer l'attaque à Cleveland, et quel candidat offre de meilleures chances d'y parvenir que Johnny Manziel, un quart extrêmement dynamique? À mon avis, poser la question c'est y répondre.

Les Browns se retrouvent en dernière place de leur section présentement, mais possèdent encore une mince chance de participer aux éliminatoires, et surtout, ils n'ont plus rien à perdre. S'ils entendent entrer en calendrier d'après-saison, aussi bien le faire en donnant de l'expérience et du temps de jeu avec le quart du futur. De toute façon, il semble de plus en plus clair que de s'acharner avec Hoyer ne les mènera nul part sauf en vacances.

Une chose m'apparaît certaine en tout cas. Si l'organisation décide d'y aller à nouveau avec le vétéran au détriment de leur choix de première ronde, et ce malgré toutes les statistiques énumérées plus haut, ça nous en dira long sur ce qu'on pense de l'éthique de travail de Johnny Manziel à l'intérieur même de l'équipe...

Je pense sincèrement que le temps est venu de voir ce que Johnny Football à dans le ventre!

Le contraire forcera de sérieux questionnements.