Si les Bengals de Cincinnati sont de véritables prétendants au titre, ils pourront lancer un message clair à toute la ligue dès ce week-end en affrontant des méconnaissables Patriots de la Nouvelle-Angleterre dès 20h à RDS2.

Les Bengals sont effroyables lorsqu'ils disputent un match en soirée sur les ondes de la télévision nationale américaine, comme en témoigne leur fiche de 3-12 les dimanches soirs. On leur a rappelé ce constat alors qu'ils se dirigeaient vers Foxborough pour y disputer un match en heure de grande écoute contre les Patriots.

« Certaines personnes continuent de dire qu'on ne joue pas bien en soirée, en heure de grande écoute, peu importe ce qu'ils disent », a rappelé le quart des Bengals Andy Dalton.

C’est plutôt le rendement des hommes de Bill Belichick qui inquiète. En effet, Tom Brady n’est pas l’ombre de lui-même cette saison derrière une ligne offensive inefficace.

Brady, qui se classe au 29e rang pour le coefficient d’efficacité, manque souvent de temps pour compléter ses passes en plus de ne pas miser sur des receveurs de premier plan.

La soirée pourrait être longue pour les Patriots car ils affrontent rien de moins que la meilleure défense de la NFL.