Forts de leur meilleur début de saison en 40 ans, les Cardinals de l'Arizona pourraient avoir devant eux une occasion rêvée de finalement vaincre les Cowboys de Dallas à leur domicile, dimanche (RDS2, 13 h).

Tandis que les Cowboys doivent négocier avec l'absence de leur quart partant Tony Romo, incapable de prendre part au match en raison de douleurs persistantes au dos, Carson Palmer tentera de garder les Cards sur la bonne voie.

Auteurs d'une fiche de 6-1, les hommes de Bruce Arians se sont imposées parmi les meilleures formations du circuit. Seule l'édition 1974 des Cardinals avait fait mieux, avec un rendement de sept gains et aucun revers pour entamer la campagne. Ils étaient cependant à St. Louis à l'époque.

L'équipe de l'Arizona a perdu ses 14 derniers affrontements au domicile des Cowboys (6-2), une séquence remontant à 1989. Toutefois, leur dernière visite au AT&T Stadium remonte à 2005. Les trois duels disputés entre les deux clubs depuis ce temps ont été des victoires des Cards sur leur propre terrain.

Un long jeu aérien de Palmer au receveur recrue John Brown a permis aux Cards d'arracher un gain de 24-20 aux Eagles de Philadelphie dans les derniers instants de la rencontre de dimanche dernier. Ce gain de 75 verges a permis d'oublier que la défensive a alloué pas moins de 411 verges par la voie des airs. L'équipe dans son ensemble a écopé de 10 pénalités ou plus pour la troisième fois de l'année.

Leur tâche pourrait être simplifiée contre le quart substitut, Brandon Weeden, qui était venu en relève à Romo l'espace de quelques séries offensives lors du dernier match, une défaite de 20-17 encaissée aux mains des Redskins de Washington.

Avec Weeden dans la mêlée, il ne serait guère surprenant de voir le demi offensif vedette DeMarco Murray obtenir davantage de responsabilités, lui qui vogue présentement sur une série de huit matchs d'affilée avec au moins 100 verges de gains au sol, un record du circuit pour un début de saison.