Exceptionnellement il y aura deux matchs sur nos ondes dimanche avant le buffet de cinq matchs qui vous seront présentés le weekend prochain sur RDS. Nous aurons droit à des affrontements extrêmement intéressants et surtout très importants avant le dernier droit qui mènera aux éliminatoires.
 

Chiefs c. Ravens
 

Dans un premier temps, les Chiefs de Kansas City tenteront de consolider leur première place dans l’Américaine lorsqu’ils affronteront les Ravens qui possèdent présentement la dernière place donnant droit aux éliminatoires dans cette même conférence.

 

On parle aussi d’un choc de Titans entre la défense des Ravens, numéro un pour les points et les verges accordées, qui se mesurera à la meilleure attaque pour les points , celle de Patrick Mahomes et des Chiefs. L’histoire nous dit que dans ces matchs l’attaque a souvent l’avantage avec une fiche 4-1 pour les meilleures attaques depuis 2006.

 

Il faut aussi ajouter que les Ravens ont une offensive qui ne peut pas rivaliser dans un festival offensif. La seule solution pour eux, s’ils entendent gagner ce match, sera donc de contrôler le temps de possession en courant avec le ballon presque tout le match. Le problème est que la défense des Chiefs ,bien que 31e au classement, est bien au fait de cette réalité et remplira surement la boite défensive de façon à forcer Lamar Jackson à les battre avec son bras, et non ses jambes.

 

Je ne crois pas qu’il sera en mesure de le faire. Je pense aussi que Patrick Mahomes et son attaque dans le confort du ArrowHead marqueront plus de trente points contre la défense des Ravens. Ils se sauveront donc avec la victoire.

 

Je choisis les Chiefs.

 

Bears c. Rams

 

Tout un match en perspective. Un affrontement qui nous donnera la chance de voir les deux meilleurs joueurs défensifs du circuit en Aaron Donald et Khalil Mack. Ce sera aussi le retour du jeune Trubisky au poste de quart pour les Bears. Ces derniers sont très contents de revoir leur excellent quart et surtout la double menace qu’il apporte dans le champ arrière. Il s’agit d’un match très important entre deux des 4 équipes dans le carré d’as de la Nationale à l’heure actuelle et d’avoir Trubisky est un gros plus pour la troupe de Matt Nagy

 

Il devra être en pleine forme et complètement rétabli de sa blessure à l’épaule, car il fera face la défense des Rams qui commence à jouer du football à la hauteur de tout le talent qu’on retrouve de ce côté du ballon.

 

Le retour d’Aquib Talib qui jouera un match complet cette fois si contrairement à la semaine passée jumelée à l’émergence de Fowler qui commence a apporter la pression escompter sur le coin de la ligne risque de complique les choses encore plus pour l’attaque des Bears en fin de semaine. Il sera difficile pour Trubisky de rejoindre son receveur numéro un qui sera surement épié pas à pas par Talib et il lui sera par la suite très difficile de s’échapper de la pression constante apportée par la ligne défensive tout à fait dominante des Rams.

 

La clé résidera pour moi dans la capacité des Bears d’utiliser Tarik Cohen avec des passes voilées et des courtes passes dans l’espace pour lui permettre de faire sa magie. L’attaque au sol devra aussi être au rendez-vous face a la défense des Rams qui a des lacunes dans cet aspect du jeu.

 

L’attaque des Rams aura tant qu’a elle tout un défi en affrontant une des défenses les plus complètes de la NFL en 2018. Contrôler Kalil Mack en le doublant et en bougeant le point de décochage de Jared Goff sera une clé importante pour les Rams en attaque, car il sera très difficile de courir contre les Bears. La victoire passera donc par la passe et une bonne journée pour Jared Goff.

 

Je pense que la défense des Rams va en jouer une très solide contre Trubisky et que les Rams ont tout simplement trop de réponses en attaque.

 

Je choisis les Rams.

 

Bon dimanche de foot à tous.