Albert Haynesworth a échoué une seconde fois son examen physique jeudi. Ainsi, il a perdu la première bataille contre son nouvel entraîneur-chef Mike Shanahan, ce qui disons-le, n'aura pas surpris beaucoup de gens.

Après avoir vu son plaqueur passer la saison morte à le défier en acceptant son bonus de 21 millions de dollars et en refusant de se plier à la nouvelle défense 3-4 des Redskins, il était clair que Shanahan chercherait à lui montrer de quel bois il se chauffait.

L'examen physique ne se voulait que la preuve que Shanahan était le véritable boss de cette équipe et que Haynesworth ne ferait pas à sa tête. Malgré s'être présenté au camp avec un poids de 330 livres - soit après avoir perdu quelque 20 livres - Haynesworth a été incapable d'effectuer ce que le nouvel entraîneur-chef des Redskins lui demandait.

Or, Shanahan a convié Haynesworth à adopter un nouveau régime. Une fois qu'il aura passé le fameux examen, le plaqueur devra convertir son jeu pour en arriver à s'adapter à la défense de type 3-4. Et il devra le faire sans broncher, parce que Shanahan n'entendra pas à rire de nouveau.

McNabb est à sa place

Autant Donovan McNabb était le quart de confiance d'Andy Reid depuis 1999, autant il semble au bon endroit dans la philosophie de l'attaque de Mike Shanahan. Reid commandait une attaque de type West Coast basée sur le synchronisme et la précision.

Or, depuis ses jours comme coordonateur à l'attaque des 49ers, Mike Shanahan a établi une différente tactique qui mettra davantage en valeur les qualités athlétiques de McNabb. De plus, Shanahan préconise une attaque davantage axée sur le jeu au sol; le quart des Skins se plaira donc à se servir plus souvent de ses jambes afin de tromper la défense adverse.

Le receveur de passes Santana Moss s'attend d'ailleurs à une saison du tonnerre de la part des Redskins qui marqueront, selon lui, beaucoup de points. Doté d'une bonne vitesse, McNabb saura acheter du temps, permettant ainsi aux receveurs de passes de mieux se démarquer.

Rappelez-vous, Shanahan a connu du succès avec des quarts comme Brian Griese et Jake Plummer. McNabb n'est peut-être pas John Elway, mais il possède néanmoins un bras très puissant et il a démontré hors de tout doute qu'il savait faire preuve de leadership. Au lieu d'être une machine à lancer des ballons comme il l'était avec les Eagles, Washington utilisera McNabb à meilleure sauce lui permettant de devenir un excellent tacticien.