Aaron Rodgers a offert aux partisans de Green Bay une performance marquante pour mettre un point d’exclamation sur cette palpitante troisième semaine d’activités dans la NFL.

Malheureusement, la blessure de Ben Roethlisberger obscurcit le portrait de la ligue. Il y a encore beaucoup de belles histoires jusqu’ici dans la NFL, incluant l’ascension de Tyrod Taylor et la fontaine de Jouvence découverte dans le désert de l’Arizona par Larry Fitzgerald et Chris Johnson.  

Sans plus tarder, voici l’État des forces des 32 équipes.  

1) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (-)
3-0, 1ers la semaine dernière

Est-ce qu’on peut vraiment faire des reproches aux Patriots après la domination complète contre les Jaguars? Tom Brady est intouchable présentement, c’est effrayant pour le reste de la NFL. Pourrait-on revivre la saison 2007 à Foxboro?

2) Packers de Green Bay (-)
3-0, 2es la semaine dernière

Une autre performance imposante d’Aaron Rodgers au Lambeau Field, temple où il ne lance pas d’interceptions (ou presque). Lundi soir, avec cinq passes de touchés contre les Chiefs, Rodgers n’a laissé aucun doute sur la suprématie des Packers.  

3) Cardinals de l’Arizona (-)
3-0, 3es la semaine dernière

Une seule équipe a marqué plus de points que les Patriots cette saison : les Cards menés par Carson Palmer.  Contre les 49ers, la défense s’est invitée à la fête offensive, mais quand même, le début de saison de l’Arizona est tout simplement impressionnant.

4) Bengals de Cincinnati (+1)
3-0, 5es la semaine dernière

Quel match contre les Ravens. Performance imparfaite, mais A.J. Green a élevé son jeu d’un cran et l’attaque a eu le dernier mot derrière la performance spectaculaire du receveur étoile et l'inspiration d'un Andy Dalton déterminé. 

5) Broncos de Denver (-1)
3-0, 4es la semaine dernière

Peyton Manning a usé de son expérience afin d’exploiter un demi de coin contre les Lions, pauvre Slay. Le bon vieux Manning a mal fait paraître le défenseur de Detroit et c’est avec ce genre de petits détails et cette gestion de match que Manning offre une vie aux Broncos. Ça, et la défense très intrusive avec un Von Miller en forme.  

6) Panthers de la Caroline (+3)
3-0, 9es la semaine dernière

La Caroline conserve son avantage du terrain malgré les blessures qui s’accumulent. Jared Allen viendra en renfort sur la ligne défensive, un ajout très intéressant pour les Panthers.

7) Falcons d’Atlanta (+8)
3-0, 15es la semaine dernière

Serait-ce la bonne année pour Matt Ryan et Julio Jones? Roddy White est presque disparu des plans de l’attaque et, ironiquement, elle a rarement aussi bien fonctionné. C’est encore très tôt, mais les Falcons sont en bonne position. 

8) Seahawks de Seattle (-1)
1-2, 7es la semaine dernière

Kam Chancellor est de retour et une première victoire s’inscrit au tableau des Seahawks. Jimmy Graham commence à se tailler une place dans le système offensif de l’équipe et son utilisation risque d’augmenter beaucoup au cours des prochaines semaines. L’état de santé de Marshawn Lynch demeure inquiétant. 

9) Cowboys de Dallas (-3)
2-1, 6es la semaine dernière

Pas facile la vie sans Tony Romo, même si Brandon Weeden n’a pas été particulièrement mauvais dans la défaite. C’était un match correct, mais insuffisant contre l’attaque explosive des Falcons. Peut-être que la saison ne sera pas si longue à Dallas.

10) Steelers de Pittsburgh (-2)
2-1, 8es la semaine dernière

Terrible nouvelle pour les Steelers, la perte de Big Ben pour les prochaines semaines jette de l’ombre sur le retour de Le’Veon Bell. Ce n’est pas le fantôme de Michael Vick qui pourra sauver la mise. Sans Roethlisberger, l’attaque des Steelers va en arracher.  

11) Bills de Buffalo (+5)
2-1, 16es la semaine dernière

Bienvenue dans la NFL Tyrod Taylor. À son troisième match derrière le centre, le quart-arrière a donné raison à Rex Ryan qui lui a confié son attaque lors du camp sans jamais revenir sur sa décision. Grosse sortie sur la route pour le jeune quart. 

12) Colts d’Indianapolis (-2)
1-2, 10es la semaine dernière

Bonne nouvelle, l’attaque a retrouvé un peu d’aplomb. Mauvaise nouvelle, la ligne offensive et la défensive sont très fragiles. Les Colts vont peut-être devoir faire des ajustements rapidement afin de sauver la saison. Heureusement, la division n’est pas très compétitive.  

13) Vikings du Minnesota (+8)
2-1, 21es la semaine dernière

Retour aux sources pour les Vikings. Toutes les courses d’Adrian Peterson se sont produites avec le porteur directement derrière le quart, un changement par rapport aux deux premières semaines où on tentait d’utiliser Peterson en « shotgun » pour donner des options à Bridgewater. Le changement a été très bénéfique pour les Vikings qui ont facilement gagné leur match, une performance dominante contre des Chargers dépassés par l’attaque du Minnesota.

14) Ravens de Baltimore (-3)
0-3, 11es la semaine dernière

Seule équipe sans victoire de l’AFC, les Ravens manquent de confiance selon Joe Flacco. Le quart a avoué cette lacune après la difficile défaite contre les Bengals, dimanche. Difficile de contredire le quart des mauves, en effet, les Ravens avaient la possibilité de gagner les trois matchs qu’ils ont perdus lors du 4e quart, manquant d’opportunisme chaque fois. Les Ravens pourraient avoir une fiche de 3-0, mais ce n’est pas le cas.  

15) Chiefs de Kansas City (-1)
1-2, 14es la semaine dernière

Trop peu trop tard pour les Chiefs. En fin de match, avec un déficit de deux touchés, les Chiefs ont utilisé une séquence de 17 jeux pour traverser le terrain en plus de 4 minutes. Kansas City n’a pas d’option explosive, quand l’équipe tire de l’arrière, Alex Smith n’est pas l’homme pour les sortir du trou. 

16) Chargers de San Diego (-4)
1-2, 12es la semaine dernière

Ne laissez pas les statistiques vous duper, les Chargers n’ont jamais été dans le coup contre les Vikings. Un match à oublier.  

17) Eagles de Philadelphie (-)
1-2, 17es la semaine dernière

Ryan Matthews attendait patiemment sur les lignes de côtés jusqu’à ce que DeMarco Murray tombe au combat. L’autre nouveau porteur des Eagles a fait de l’excellent boulot contre les Jets, redonnant un peu de souffle aux théories consacrant Chip Kelly comme un génie de la course. On ne sait pas trop pour la partie géniale, mais la performance de dimanche était de loin la meilleure de la saison pour l’attaque des Eagles. 

18) Rams de St Louis (+1)
1-2, 19es la semaine dernière

Où est l’attaque? Les Rams terrorisent les quarts adverses, mais ils ne trouvent pas la zone des buts. Aucun touché contre les Steelers, un match terne qui fait oublier une bonne prestation du front défensif. 

19) Jets de New York (+1)
2-1, 20es la semaine dernière

On attendait le moment où la défense des Jets redescendrait sur terre, et bien le voici. Oui, ils ont freiné les Eagles en deuxième demie, mais avec 24 points en banque après deux quarts, Philadelphie a surfé jusqu’à la victoire. L’attaque des Jets est définitivement une faiblesse. 

20) Lions de Detroit (-7)
0-3, 13es la semaine dernière

Matthew Stafford devrait amorcer le zénith de sa carrière en ce moment et il n’a jamais eu l’air aussi confus sur le terrain. L’attaque des Lions est désorganisée et Calvin Johnson n’est plus aussi efficace pour sauver son quart de lui-même.  

21) Dolphins de Miami (-3)
1-2, 18es la semaine dernière

Sans Branden Albert à sa gauche, Ryan Tannehill s’est fait frapper tout l’après-midi contre les Bills, un très long match pour le quart des Dolphins et pour l’équipe en général.

22) Raiders d’Oakland (+5)
2-1, 27es la semaine dernière

Le trio des Raiders formé par Derek Carr, Amari Cooper et Latavius Murray pourrait paver le chemin vers de fructueuses saisons à Oakland. Enfin! Une autre victoire en banque pour les Raiders, à la surprise de plusieurs. 

23) Texans de Houston (-)
1-2, 23es la semaine dernière

Alfred Blue a fait sa meilleure imitation d’Arian Foster et les Texans ont finalement gagné un match grâce à l’hermétisme d’une défensive très agressive.  

24) Browns de Cleveland (-)
1-2, 24es la semaine dernière

Johnny Manziel n’était peut-être pas l’incarnation d’un John Elway lors de son départ la semaine dernière, mais méritait-il d’être cloué au banc? Les résultats tardent à venir à Cleveland et malgré l’imperfection du mariage, Manziel et Travis Benjamin se trouvent sur le terrain et font des étincelles. À considérer.  

25) Titans du Tennessee (+4)
1-2, 29es la semaine dernière

Les Titans ont bien chauffé les Colts. Marcus Mariota n’utilise pas encore sa mobilité, prudence face à des systèmes défensifs complexes oblige, mais quand le jour viendra, on pourrait vivre une révolution au Tennessee.  

26) 49ers de San Francisco (-4)
1-2, 22es la semaine dernière

Sortie catastrophique pour Colin Kaepernick avec deux interceptions retournées pour des touchés sur les deux premières possessions du match. Le quart des Niners a terminé le match avec quatre interceptions et moins de 70 verges accumulées. Ne pas se présenter en Arizona aurait eu le même résultat pour les 49ers. 

27) Giants de New York (+3)
1-2, 30es la semaine dernière

Une première victoire apaisante pour les Giants, démontrant qu’ils peuvent tenir le coup au 4e quart contrairement aux deux premiers matchs de la saison.  

28) Saints de La Nouvelle-Orléans (-3)
0-3, 25es la semaine dernière

Drew Brees ne rate pas de match durant la saison, sauf hier. Le résultat pour les Saints n’était pas si catastrophique, mais une défaite reste une défaite et ça ne semble pas s’améliorer en Louisiane. 

29) Redskins de Washington (-1)
1-2, 28es la semaine dernière

Kirk Cousins ne soulève pas de montagne, mais l’organisation est catégorique : il n’y a pas de controverse de quart à Washington. Surveillons combien de temps cette ligne de parti durera. 

30) Buccaneers de Tampa Bay (+1)
1-2, 31es la semaine dernière

On aime beaucoup les débats dans la NFL, mais on peut aussi se réjouir quand les deux premiers choix d’un repêchage performent bien. Jameis Winston a encore beaucoup de choses à apprendre, mais c’est très encourageant à Tampa Bay. Pas cette saison par contre, c’est encore trop tôt.  

31) Jaguars de Jacksonville (+1)
1-2, 32es la semaine dernière

Point positif pour les Jaguars, ils ne sont plus dans la cave de notre classement. Pour le reste, ouf!

32) Bears de Chicago (-6)
0-3, 26es la semaine dernière

Avec Jimmy Clausen derrière le centre, le plan de match était très (trop) conservateur pour les Bears. Le résultat? Toutes les possessions offensives se sont terminées par un botté de dégagement. Les Bears n’ont rien fait contre les Seahawks, rien du tout. Ils ne peuvent pas gagner sans Jay Cutler. Avec le départ de Jared Allen, la vente de feu est commencée à Chicago.