CHICAGO - Les Bears de Chicago ont échangé l'ailier défensif Jared Allen aux Panthers de la Caroline, lundi, en retour d'un choix conditionnel.

Allen a passé avec succès ses examens médicaux et la transaction a été confirmée mardi.

En raison des nombreuses blessures qui ont décimé leur front défensif, les Panthers ont décidé de procéder à une transaction afin de se renforcer contre le jeu au sol. Cette décision a été rapportée par le site Internet de la NFL.

L'ailier défensif des Panthers Charles Johnson était déjà écarté du match de cette semaine en raison d'une blessure à un tendon du jarret. Le joueur étoile Luke Kuechly a raté les deux dernières rencontres en raison d'une commotion cérébrale et son retour au jeu est toujours incertain. Les Panthers ont également perdu les services de l'ailier défensif Frank Alexander pendant le camp d'entraînement, et son substitut Kony Ealy n'a guère répondu aux attentes.

Le footballeur âgé de 33 ans devrait mieux cadrer dans la défense des Panthers, puisque les Bears tentaient de le convertir en secondeur extérieur.

Allen est le meneur parmi les joueurs actifs au chapitre des sacs (134) et vient au neuvième rang de l'histoire de la NFL. Les Panthers sont septièmes dans la ligue avec sept sacs enregistrés en trois matchs, mais ils n'en ont réussi qu'un seul dans leur victoire contre les Saints de La Nouvelle-Orléans dimanche.

Les Bears ont versé un bonus de 11,5 millions $ US à Allen cette saison, une somme qui vient s'ajouter à son salaire de base de 1 million $ pour 2015. C'est donc dire que les Panthers offriront seulement 882 000 $ au vétéran d'ici la fin de la campagne.