Joe Theismann, l’ancien quart de la NFL, est venu ajouter son grain de sel au débat entourant Robert Griffin III en suggérant que Kirk Cousins devrait plutôt être le quart partant des Redskins de Washington.

Theismann, qui travaille sur les diffusions des matchs du réseau des Redskins, a déclaré que Cousins avait été un meilleur quart-arrière que RG3.

« Arrêtons de tourner autour du pot, Cousins a joué du bien meilleur football que Griffin. Présentement, RG3 apprend à travailler dans sa pochette et il n’est pas aussi confortable à lancer le ballon. C’est simple, vous allez le remarquer seulement en regardant leurs performances », a-t-il notamment déclaré.

« Ce sera la décision de l’entraîneur Jay Gruden (qui en est à sa 1re année). Si le poste était ouvert aux deux, il n’y aurait pas de compétition », a-t-il ajouté.

Dans la première demie face aux Ravens samedi, RG3 a complété cinq de ses sept passes pour 20 verges et il a encaissé trois sacs. Il est revenu au troisième quart étant intercepté sur sa seule tentative.

De son côté, Cousins a été 14 en 20 pour 122 verges et deux touchés.

L’entraîneur a commenté la performance de Griffin après la partie.

« Il doit penser à la suite des choses. Nous devons mieux trouver notre rythme et complétant des passes tôt dans la partie. Nous avons été très mauvais lors des situations de premier et deuxième essais ce qui a compliqué notre travail », a-t-il résumé.

Gruden a déjà précisé que Griffin et la majorité des partants ne joueront pas dans la dernière partie préparatoire contre les Buccaneers.