PITTSBURGH - Heath Miller a réfléchi à la question un bref instant, puis il a offert un sourire discret.

Oui, on dirait bien que son bon ami Ben Roethlisberger continue de s'améliorer, lui dont le parcours est déjà des plus reluisants.

« Je pense qu'il a assurément mis son empreinte sur l'attaque, a dit Miller. Le système offensif reflète ses habiletés. »

Roethlisberger en est à sa 12e année dans la ligue, et jamais n'a t-il connu un tel départ. Le vétéran de 33 ans compte déjà 720 verges de gains aériens, dont un match du tonnerre dans la correction de 43-18 infligée aux Niners, la fin de semaine dernière.

Dans ce match, il a réussi trois passes de touché dont une à Miller, qu'il a aussi rejoint pour un converti de deux points.

Et tout cela sans le demi offensif Le'Veon Bell, qui a capté 83 passes l'an dernier, et sans l'ailier espacé Martavis Bryant, à l'écart deux semaines de plus à cause d'une suspension pour avoir enfreint la politique antidrogue de la ligue.

Bell sera de retour dimanche à St Louis face aux Rams (1-1), offrant une option de plus au coordonnateur de l'attaque des Steelers (1-1), Todd Haley.

« Il effectue ses tracés comme s'il était un porteur de ballon, a dit Roethlisberger. Il est rapide et très difficile à couvrir. Il a plusieurs trucs dans son sac. »

Et ce n'est pas comme si Big Ben était sans ressources lui-même. Haley lui donne plus souvent carte blanche, mais la condition est de se libérer le plus vite possible du ballon.

Quand ça va bien, les résultats peuvent être percutants, comme l'ont constaté les 49ers. Les Steelers ont récolté six touchés à partir de leur attaque sans caucus, à tempo élevé.

« Quand votre quart-arrière est aussi efficace, mentalement et physiquement, ça vous donne un plus qui est très dur à contrer, a dit Haley. C'était ce genre de match. Il prenait d'excellentes décisions et faisait les passes nécessaires, et les gars étaient là pour les capter. »