CARSON CITY, Nev. - L'utilisation de 750 millions $ US en fonds publics pour la construction d'un stade de la NFL à Las Vegas a été approuvée par le premier des deux groupes majeurs dans la législature du Nevada.

Les législateurs ont reconnu que leur vote en faveur du projet pouvait être critiqué, mais ils ont noté que le projet pourrait revigorer l'industrie de la construction.

Le sénat du Nevada a approuvé 16-5 le projet de loi qui provoquerait une augmentation de 1,4 point de pourcentage de la taxe hôtelière dans la région de Las Vegas pour financer l'agrandissement d'un centre des congrès et la construction d'un stade pour potentiellement accueillir les Raiders, un projet qui serait aussi financé par le milliardaire Sheldon Adeson. Le projet de loi a obtenu plus des deux tiers des votes nécessaires pour approuver l'augmentation de la taxe et le projet sera maintenant évalué par l'Assemblée du Nevada.

On s'attend à ce que la construction d'un stade couvert de 65 000 places crée 14 000 emplois permanents dans la région de Las Vegas. Selon l'entente, 420 millions $ seront investis dans la rénovation d'un centre des congrès pour garder Las Vegas compétitif dans l'industrie des congrès.

Le prix d'une chambre moyenne à Las Vegas va monter d'environ 1,50 $ par nuit en raison de l'augmentation de la taxe.

Les Raiders devront recevoir l'appui des trois quarts des propriétaires de la NFL avant de pouvoir quitter Oakland au profit de Las Vegas.