Percy Harvin, une bombe à l'intérieur comme à l'extérieur du terrain
NFL lundi, 20 oct. 2014. 11:16 dimanche, 15 déc. 2024. 13:42Il a maintenant été confirmé par celui qui a lui-même interrompu le combat entre Percy Harvin et Golden Tate, l'ancien centre arrière des Seahawks Mike Robinson, que celui qui portera maintenant les couleurs des Jets était un joueur qui avait de la difficulté à cadrer dans le vestiaire. Un joueur dur à gérer et qui a de la difficulté à s'intégrer. Pas une combinaison évidente à gérer dans un vestiaire.
C'est une réputation qui suit Harvin depuis ses années à l'université et même au secondaire. Il en sera à sa troisième équipe dans la NFL, et chaque fois, il semble que les mêmes problèmes soient ressortis.
Je ne sais pas ce que les Jets pensent pour être honnête. J'imagine qu'ils ont fait leur enquête sur le joueur qui semble tout aussi explosif hors que sur le terrain, car c'est ce que les équipes font toutes avant de faire l'acquisition d'un joueur. Mais dans le cas des Jets, je ne serais pas surpris du contraire.
S’ils l'ont fait, j'imagine qu'ils pensent être capables de faire ce que personne n'a réussi à faire jusqu'à présent, c'est-à-dire gérer le tempérament bouillant de celui qu'on décrit comme une personne extrêmement privée qui peut exploser à tout moment. Une sorte de bombe à retardement si vous me passez l'expression.
Personnellement, j'en doute. Ce qui jouera en leur faveur est le fait que la situation de Percy Harvin et ses problèmes de caractère sont maintenant sortis au grand jour et Harvin en est conscient.
Il doit savoir que la NFL est un petit monde, et s’il est le moindrement intelligent, il doit sûrement comprendre qu'il s'agira probablement de son dernier stop s’il répète ses conneries et n'apprend pas à contrôler ses émotions.
L'autre chose qui pourra aider les Jets est le fait qu'il sera accueilli en héros dans un vestiaire perdant, ce qui risque de faciliter son intégration .
En bout de ligne, les Seahawks ont pris la bonne décision, et ce, peu importe ce qui arrive avec le reste de la saison. Le vestiaire est un endroit sacré et l'atmosphère qui y règne est directement reliée aux résultats sur le terrain. Tu ne peux en aucun cas garder un joueur qui ne cadre pas et ne s'intègre pas bien au groupe trop longtemps autour.
En ce qui a trait plus précisément aux Jets maintenant, je sais qu'ils ont un urgent besoin d'explosion en attaque et que la petite bombe Harvin vient combler un grand besoin sur le terrain.
Reste pour eux à s'assurer que cette fameuse bombe dont ils viennent de faire l'acquisition n'explosera que sur le terrain et non dans le milieu de leur propre vestiaire, dans leur propre visage...
On est en droit d'en douter... Les Jets sont spécialistes dans ce genre de choses depuis quelques années, avouons-le.