NEW YORK - La Ligue nationale de football américain (NFL) a désigné, jeudi, une ancienne juge fédérale pour s’occuper du dossier de l’appel déposé par Ray Rice, suspendu par la NFL, jusqu'à nouvel ordre pour violences conjugales.

« Nous remercions la juge Jones d'avoir accepté d'assumer cette mission. Elle aura notre totale coopération lors des auditions en appel », a déclaré le patron de la NFL, Roger Goodell.

Barbara S. Jones a occupé le prestigieux poste de juge du district de New York de 1996 à 2013, poste où elle avait été nommée par Bill Clinton.

L'association des joueurs de NFL a fait appel de la sanction infligée par la Ligue à Rice, dont le contrat avec les Ravens de Baltimore a par ailleurs été rompu.

Ray Rice, qui a remporté le Super Bowl 2013 avec les Ravens de Baltimore, a plongé la NFL dans une crise sans précédent après avoir violemment frappé au visage sa fiancée avant de la laisser inanimée sans s'inquiéter de son état, lors d'une dispute en février dernier.

La NFL lui avait initialement infligé une suspension minimale de deux matchs, mais la diffusion des images de vidéo-surveillance de l'agression ont montré la violence des coups et son comportement à l'égard de celle qui est depuis devenue sa femme.