GREEN BAY, Wisconsin - Puisque son offensive manquait de constance cette saison, l'entraîneur-chef des Packers de Green Bay Mike McCarthy avait décidé de changer les choses cette semaine.

Cette fois-ci, c'était lui qui choisissait les jeux.

Eddie Lacy a récolté 124 verges de gains au sol et un touché, James Starks a ajouté deux majeurs au sol et les Packers ont défait les Cowboys de Dallas 28-7, dimanche.

Les Packers (9-4) ont signé une deuxième victoire d'affilée et ils ont maintenant un match d'avance sur les Vikings du Minnesota en tête de la section Nord de la Nationale.

« C'est un peu un tremplin pour nous, a dit Lacy. Nous avons trois matchs encore à jouer et nous devons terminer en force. »

Avec 435 verges de gains et 29 premiers jeux, les Packers ont connu leur meilleure journée à l'attaque, mais ils ont tout de même été ralentis par les punitions et des ennuis dans les situations de courts gains. La défensive et l'attaque au sol ont fait la différence au quatrième quart.

La plus grande différence cette semaine était que McCarthy faisait les choix de jeux à la place de l'entraîneur-chef associé Tom Clements. Il a admis que la décision avait été difficile à prendre.

« Mais professionnellement, c'était ce que je pensais que nous devions faire », a dit McCarthy.

À la place de suggérer des jeux à Clements, ce qu'il avait fait au cours des quatre dernières semaines, c'était plutôt Clements qui suggérait des jeux à McCarthy.

McCarthy relayait donc les jeux au quart Aaron Rodgers, ce qui a si bien fonctionné pendant des années.

« Mais je ne pense pas que nos ennuis étaient le résultat du choix des jeux, a dit Rodgers. C'est l'exécution. Nous n'exécutions pas bien les jeux. Aujourd'hui, les choses se sont un peu mieux déroulées. »

Les Cowboys ont inscrit un touché sur une course de sept verges de Robert Turbin à mi-chemin au troisième quart, ce qui réduisait l'écart à 14-7.

Les Packers ont fermé la porte par la suite et les Cowboys (4-9) ont fait un pas vers l'arrière dans la course au titre de la section Est de la Nationale.

« Les équipes comme les Packers trouvent le moyen de passer à un autre niveau quand on s'approche des éliminatoires, a noté le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones. C'est comme ça dans la NFL et nous n'avons pas été à la hauteur aujourd'hui. »

Rodgers a accumulé 218 verges de gains aériens et deux passes de touché. Cependant, les Packers ont surtout compté sur leur quart étoile pour remettre le ballon aux demi-offensifs.

Lacy et Starks ont visité la zone des buts au quatrième quart.

Les Cowboys ont aussi eu du succès au sol lors d'un match disputé sous la pluie. Darren McFadden a récolté 111 verges de gains sur neuf courses. Les Cowboys ont amassé 171 verges de gains au sol, dont 80 sur quatre courses qui ont mené au touché de Turbin.

C'est plutôt le jeu aérien qui a coulé les Cowboys.

À son sixième match en relève à Tony Romo, blessé, Matt Cassel a été 13-en-29 pour 114 verges de gains et une interception. Le receveur étoile Dez Bryant a été limité à un attrapé pour neuf verges de gains.

Mack donne des cauchemars à Osweiler
Sommaire

Khalil Mack a été le cauchemar de Brock Osweiler et les Raiders d'Oakland ont signé une grosse victoire de 15-12 face aux Broncos de Denver.

Mack a obtenu cinq sacs, se propulsant au sommet de la NFL avec 14, cette saison. J.J. Watt en avait 13 et demi avant le match Patriots-Texans, en soirée.

ContentId(3.1165514):Raiders 15 - Broncos 12
bellmedia_rds.AxisVideo

Trois des sacs de Mack ont été obtenus au dernier quart, après que les Raiders aient obtenu le touché qui allait être décisif: avec 14:26 au cadran, Derek Carr a rejoint Mychal Rivera avec une passe de touché de 16 verges, ce qui a porté le score au compte final.

Carr a complété 12 passes sur 29, pour 135 verges. En début de troisième quart, il avait aussi repéré Seth Roberts pour une passe payante, sur 11 verges.

Avec une fiche de 6-7, les Raiders peuvent garder espoir de se faufiler en éliminatoires.

Ils vont disputer leurs deux prochains matches à Oakland, contre Green Bay et San Diego, pour ensuite conclure la saison régulière à Kansas City.

Tous leurs points ont été inscrits en deuxième demie, dimanche; en première moitié de match, ils avaient été pitoyables avec un dossier de moins 14 verges.

Les Broncos (10-3) ont été limités à quatre placements de Brandon McManus (41, 35, 29 et 20 verges).

Demaryius Thomas a cumulé 95 verges en 10 attrapés, mais il a commis une bourde cruciale avec sept minutes au cadran, au dernier quart.

Sur un troisième essai et quatre, il n'était pas couvert et la passe était précise, mais il a échappé le ballon et les siens ont d dégager.

Environ cinq minutes plus tôt, les Broncos avaient eu une chance d'égaler, mais McManus a logé une tentative de placement sur le poteau gauche, à partir de 49 verges. Mack avait tempéré la poussée avec son troisième sac de la rencontre.