PITTSBURGH - Tom Brady et LeGarrette Blount étaient trop forts pour les Steelers de Pittsburgh, avec Ben Roethlisberger ou sans lui.

Blount a amassé 127 verges au sol et deux touchés tandis que Brady a complété 19 de ses 26 tentatives de passes pour des gains de 222 verges et deux touchés alors que les Patriots ont signé une victoire de 27-16, dimanche.

Le quart-arrière des Steelers, Landry Jones, a bien fait en remplacement de Roethlisberger, qui regardait le match des lignes de côté après avoir subi une opération au genou gauche, la semaine dernière.

À son troisième départ en carrière, Jones a amassé 281 verges de gains, un touché et une interception, mais les Steelers (4-3) ont encaissé un deuxième revers de suite lorsque leur défensive n'a pas été en mesure de contenir Brady.

Les Patriots (6-1) sont demeurés parfaits depuis le retour au jeu de Brady, répondant à une poussée offensive des Steelers avec deux touchés en deuxième demie. Brady a rejoint Rob Gronkowski sur 36 verges pour le touché au troisième quart et a fait de même sur 37 verges pour mettre la table pour le deuxième touché de Blount, qui a donné 11 points de priorité aux Patriots avec moins de 12 minutes à faire.

« Ça faisait du bien de marquer et c'était bien de faire des jeux de la sorte en deuxième demie. Nous avions besoin de ça, a affirmé Brady. Ils nous ont assurément rendu la tâche difficile. »

Brady a amélioré sa fiche à 9-2 contre les Steelers avec 26 touchés et trois interceptions. La plupart de ces touchés sont survenus contre une version beaucoup plus étanche de la défensive des Steelers comparativement à celle qu'il a affrontée dimanche.

Les Steelers devaient aussi se débrouiller sans le demi défensif Cam Heyward. Les Steelers ont menacé les Patriots à quelques occasions grâce à Jones, Le'Veon Bell et Antonio Brown. Bell a terminé la rencontre avec 149 verges de gains et Brown a capté sept passes pour des gains de 106 verges, mais les Steelers ont dû se contenter trop souvent de placements au lieu de touchés.

« Nous ne pouvons pas gâcher des séquences qui mènent dans la zone payante. Il faut aussi trouver une façon de contourner les blocs sur le jeu au sol. Nous ne pouvons pas allouer des jeux explosifs comme nous l'avons fait. C'est pour cette raison que nous avons perdu », a insisté l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin.

Des erreurs ont coûté cher, mais Jones n'a rien pu faire pour aider. Une passe de touché au deuxième quart en direction de Darrius Heyward-Bey a été annulé en raison d'une pénalité pour avoir retenu, une des 10 pénalités des Steelers. La formation de la Pennsylvanie montre une fiche de 11-10 dans les matchs où elle est privée de Roethlisberger.

« Nous sommes affreux présentement. Tout ça est terrible », a lancé le secondeur des Steelers Ryan Shazier.

Blount, qui affrontait les Steelers pour la première fois depuis qu'ils l'ont libéré en novembre 2014, leur a fait mal après la mi-temps en récoltant 74 verges.

« Ses courses ont permis de bien nous établir en attaque », a exprimé l'instructeur des Patriots, Bill Belichick, à propos de Blount.

Les Buccaneers servent une leçon de persévérance aux 49ers
Sommaire

Jameis Winston a lancé trois passes de touché et Jacquizz Rodgers a amassé 154 verges au sol pour mener les Buccaneers de Tampa Bay vers une victoire de 34-17 face aux 49ers de San Francisco.

Les Buccaneers (3-3) avaient 14 points de retard en début de match, mais ils en ont inscrit 27 de suite pour infliger aux 49ers (1-6) leur sixième revers consécutif, la plus longue séquence de ce genre de San Francisco depuis 2008.

ContentId(3.1203659):Buccaneers 34 - 49ers 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Evans a capté huit passes pour des gains de 96 verges et deux touchés, Russell Shepard a marqué sur une passe de 19 verges de Winston et Peyton Barber a réussi une course de 44 verges pour le touché au dernier quart.

Colin Kaepernick a connu des difficultés à son deuxième départ de la saison, ne complétant que 16 de ses 34 tentatives de passes pour des gains de 143 verges. Il a commis deux interceptions après s'être à nouveau agenouillé pour l'hymne national.

Kaepernick a remplacé Blaine Gabbert en tant que partant la semaine dernière à Buffalo, mais n'a pas démontré qu'il était en mesure de retrouver la forme qui a aidé les 49ers à atteindre le Super Bowl et la finale de l'Association nationale en 2012 et en 2013.

Les Chargers n'abandonnent pas et gagnent
Sommaire

Un placement de 42 verges de Josh Lambo, en prolongation, a procuré un gain de 33-30 aux Chargers de San Diego contre les Falcons d'Atlanta.

Les Chargers (3-4) tiraient de l'arrière 27-10 au deuxième quart, mais ils ont trouvé le moyen de venir de l'arrière pour finalement se sauver avec la victoire. Ils avaient perdu 11 de leurs 12 derniers matchs à l'étranger.

Le secondeur Denzel Perryman a réussi deux jeux très importants en fin de rencontre.

ContentId(3.1203658):Chargers 33 - Falcons 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Il a d'abord intercepté une passe de Matt Ryan pour mettre la table pour un placement égalisateur avec 18 secondes à faire au quatrième quart. Il a ensuite empêché le porteur de ballon des Falcons Devonta Freeman de franchir la verge manquante sur un quatrième essai, en prolongation, pour donner le ballon à l'attaque des Chargers. Cette dernière a finalement orchestré la série menant au placement victorieux.

Les Falcons (4-3) avaient pris les devants grâce à trois touchés consécutifs au deuxième quart, avant que les Chargers amorcent une remontée.

Melvin Gordon a amassé 68 verges par la course et il a inscrit deux touchés en plus d'en ajouter un par la passe au début du quatrième quart, réduisant l'écart à 30-27.

Au dernier jeu du quatrième quart, Matt Bryant a tenté un placement de 58 verges pour donner la victoire aux Falcons, mais il l'a raté. Ils ont perdu un deuxième match de suite.

Julio Jones a capté neuf passes pour des gains de 174 verges.

Ryan a obtenu des gains aériens de 273 verges pour enregistrer une 46e partie consécutive de plus de 200 verges par la passe, un record de la NFL.