Jean-Claude Leblanc remporte le Rendez-vous Honda au club Château Bromont
Golf mercredi, 2 sept. 2015. 16:06 jeudi, 12 déc. 2024. 16:49BROMONT, Qc - Jean-Claude Leblanc a ramené une carte de 68, quatre coups sous la normale, pour remporter les honneurs du Rendez-vous Honda, mercredi, au club Château Bromont.
Ce tournoi réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus servait de prélude au Championnat des Joueurs Titleist-Honda disputé jeudi et vendredi sur les allées du même club.
Leblanc (Le Maître Tremblant) a devancé par un coup Marc Girouard (Le Diamant) et Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu).
Jean Laforce (Le Champêtre) et Rémi Bouchard (Le Mirage) ont terminé à égalité au quatrième rang après avoir joué 70 chacun (moins-2).
Les honneurs de la division super senior (60 ans et plus) sont allés à Daniel Talbot (Centre Sports Montréal) qui a joué 71 (moins-1) et l'a emporté par deux coups devant Pierre Dugas (Académie Cowansville).
La dernière victoire de Leblanc remontait à 2008 à l'occasion de la Classique Acura disputée au club Joliette.
Leblanc a inscrit six oiselets et commis deux bogueys.
« Le fer droit a fait toute la différence, a commenté Leblanc. Après avoir sauvegardé la normale aux deux premiers trous en calant des roulés de 12 et 15 pieds, j'ai complété ma partie avec seulement 25 roulés. »
Les cartes de pointage de Girouard et Thivierge ont été marquées de trois aigles. Girouard en a réussis deux, aux neuvième et 17e trous à normale cinq, tandis que Thivierge a calé le sien au 15e trou à normale quatre.
Jeudi et vendredi, ce sera au tour de 75 golfeurs professionnels et 15 autres de statut amateur de fouler les allées du club Château Bromont.
L'enjeu est de taille puisque le Championnat des Joueurs Titleist-Honda représente l'avant-dernière étape du Circuit Molson Canadien 67 et il sert de qualification en vue du Championnat national des professionnels de club de la PGA du Canada, qui aura lieu en Arizona en novembre. En outre, les résultats du tournoi doté d'une bourse globale de 40 000$, incluant 6000$ pour la gagnant, compteront également pour le classement national de la PGA canadienne.
Joueur de l'année au cours des trois dernières années et meneur au classement Sunice, Dave Lévesque sera naturellement de la partie. Le professionnel de La Vallée du Richelieu connaît les meilleurs moments de sa carrière avec quatre victoires à son actif depuis le début de la saison.
Seront aussi à surveiller, le tenant du titre Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), Jérôme Blais (Venise), récent champion de la Coupe Wampole et deuxième derrière Lévesque au Classement Sunice, Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb), Éric Laporte (Montcalm) et Clément Herviou (Le Sorcier).