VICTORIAVILLE, Qc - Faisant fi des conditions peu commodes causées par d'importantes rafales de vent, Eric Hawerchuk a signé une dernière carte de 68, quatre coups sous la normale, pour rafler les honneurs de la Coupe Canada Sani Marc, dimanche, au club de golf Victoriaville.

Le fils de l'ex hockeyeur Dale Hawerchuk a présenté un pointage combiné de moins-19 et a distancé par quatre coups le Québécois Marc-Étienne Bussières (Longchamp) qui célébrait dimanche son 30e anniversaire de naissance.

Les Ontariens Colton Kalkanis et David Markle ont terminé ex ?quo au troisième rang à moins-14, un coup de moins que le Britanno-Colombien Bryn Parry et l'Ontarien Stephane Dubois.

Le tenant du titre, Lee Curry, a pris le septième rang à 277 (-11).

Sonny Michaud (La Tempête) a célébré son 28e anniversaire de naissance en bouclant le tournoi au huitième échelon, à égalité avec Lucas Duperré-Vanden-Hecke (Elm Ridge) et Oliver Tubb, de la Colombie-Britannique.

Hawerchuk en est à sa deuxième victoire de la saison dans la division nationale du Circuit Canada Pro Tour après avoir remporté le Challenge Desjardins Insurance à la fin juin.

Maude-Aimée LeBlanc, qui participera la semaine prochaine à l'Omnium féminin Canadien Pacifique à Calgary, a conclu le tournoi au 13e rang avec un pointage de moins-8.