VICTORIAVILLE, Qc - Le tenant du titre Oliver Tubb a pris les choses en main dans l'espoir de signer un doublé à la Coupe Canada Sani Marc, mais il devra se méfier de Lee Curry, meneur après les deux premières rondes, et de Marc-Étienne Bussières, auteur d'une spectaculaire ronde de 64, huit coups sous la normale, samedi, au club Victoriaville.

Avec des fiches identiques de 201, 15 coups sous le par, Tubb et Curry détiennent une avance de deux coups sur Bussières, à l'aube du parcours final de cet événement de la Série Prestige Jaguar Laval.

L'Australien Lindsay Wilson, affilié au club St-Raphaël, et l'Ontarien Danny King partagent le quatrième rang à 205, après des rondes respectives de 68 et 67.

Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb) est sixième à 206.

Dix golfeurs de l'AGP du Québec se retrouvent parmi les 21 premiers au classement.

Bussières a signé l'exploit individuel de la journée. Il a amorcé la journée en lion avec un neuf d'aller de 30, grâce notamment à des aigles aux 5e et 9e trous. Il a complété sa partie sans bavure avec des oiselets aux 1er, 7e, 11e et 13e trous.

« Après un premier neuf de 30, il est évident que toutes sortes de choses te passent par la tête, à dit Bussières. Heureusement que je pouvais compter sur les bons mots aux bons moments de mon cadet Olivier Gardner, un membre du club Victoriaville, que j'ai rencontré en Floride et qui s'est offert pour me servir de cadet. »

Après quatre normales en début de partie, Bussières a inscrit un aigle au 5e trou.

« C'est à ce moment-là que mon cadet m'a dit de rester calme et de continuer à m'élancer avec un bon tempo. »

Bussières disputera le parcours final en compagnie de Tubb et Curry.

Tubb (67) a connu une autre bonne journée avec sept oiselets contre deux bogueys.

« J'ai joué du golf solide et je suis heureux d'être parvenu à combler l'écart de trois coups qui me séparait de Lee, a dit Tubb. La présence de Lindsay (Wilson) dans notre groupe a contribué à détendre l'atmosphère. Il nous en a mis plein la vue avec ses coups spectaculaires. Les amateurs qui nous ont encouragés pendant toute la journée ont aussi eu un rôle à jouer. »

Curry a admis ne pas avoir joué aussi bien qu'au cours des deux premières journées.

« Mes coups n'étaient pas aussi précis et le fer droit a sauvé ma journée, de dire Curry. Avec un classement aussi serré, ça promet pour demain. »