BIRMINGHAM, Ala. - Fred Funk a signé une carte de 70 (moins-2) samedi lors de la troisième ronde du tournoi Regions Tradition du circuit des Champions pour conserver son avance en tête.

Le golfeur âgé de 60 ans présente un score cumulatif de moins-14 (202), ce qui lui a permis de conserver une avance d'un coup devant Scott Parel dans ce premier des cinq tournois majeurs du circuit réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus.

Le champion en titre, Bernhard Langer, et Scott McCarron suivent deux coups derrière. Langer a joué 66, et McCarron 69.

Funk, qui est à la recherche d'un premier titre individuel sur le circuit des Champions depuis 2012, a joué la normale sur le neuf de retour.

Parel a obtenu son laissez-passer pour le tournoi après que Fred Couples se soit retiré la semaine dernière, et il a complété le parcours en 70 coups. Il a entamé sa ronde avec trois oiselets consécutifs, mais a laissé filer quatre coups entre les trous nos 5 et 7 - commettant notamment un double boguey sur le cinquième vert.

David Toms (66), le double gagnant du tournoi Tom Lehman (69) et Jeff Sluman (70) sont tous à moins-10.

Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, a joué 73 pour se retrouver dans un groupe à moins-6 en compagnie de l'Espagnol Miguel Angel Jimenez. Stephen Ames, de Calgary, suit deux coups derrière après une ronde de 71.