BETHESDA, Maryland - Tiger Woods a signé une troisième victoire cette saison en laissant Bo Van Pelt s'autodétruire sur le neuf du retour, dimanche, au AT&T National.

Woods a remis une carte de 69 (moins-2) et a remporté un 74e tournoi de la PGA en carrière, devançant Jack Nicklaus au deuxième rang de tous les temps à ce chapitre. Il accuse huit triomphes de retard sur Sam Snead.

Woods, 36 ans, a devancé son compatriote Bo Van Pelt de deux coups grâce à une carte de 69 (2 coups sous le par) lors du quatrième et dernier tour pour un total de 276.

L'ancien no 1 mondial est passé en tête au 17e et avant-dernier trou, profitant d'un bogey de Van Pelt, qui enchaînait sur un autre bogey sur le 18e trou, abandonnant tout espoir de remporter son premier titre.

« Quelle semaine incroyable! Quand je pense qu'il y a eu une époque où des gens disaient que je ne regagnerais jamais un titre. C'était il y a seulement six mois », a souligné le « Tigre » qui vient de remporter trois des sept derniers tournois qu'il a disputés.

Woods n'avait plus gagné le National depuis 2009, année où il avait remporté déjà l'Arnold Palmer Invitational en mars et le Memorial en juin : « C'était une bonne année, j'avais gagné six titres, si je pouvais refaire la même chose, dont un ou deux tournois du Grand Chelem, je prends », a souligné l'Américain.

Car Woods qui reste derrière Nicklaus au nombre de victoires en tournoi du Grand Chelem (14 contre 18), vise maintenant le British Open (19-22 juillet) qu'il a remporté à trois reprises (2000, 2005, 2006).

Van Pelt, lui, présente Woods comme le meilleur joueur au monde du moment alors qu'il occupe la 4e place au classement mondial.

« Je crois que c'est le joueur qui a remporté trois tournois sur trois parcours différents cette saison. Il était en tête de l'Omnium des États-Unis après deux tours, je dirais que c'est lui le meilleur joueur en ce moment », a souligné son dauphin.

Même les conditions météo difficiles n'ont pas perturbé Woods alors qu'une tempête dans la nuit de vendredi à samedi a retardé le 3e tour et obligé les organisateurs à fermer le parcours au public pour raisons de sécurité.

La troisième place est revenue à l'Australien Adam Scott (279).

Le Canadien Graham DeLaet a bouclé sa ronde en 73 coups et a terminé le tournoi à égalité au 49e rang à plus-8.