Brooks Koepka s'est retiré de la Coupe des Présidents en raison d'une blessure au genou gauche qu'il a subie le mois dernier en Corée du Sud.

« J'ai informé le capitaine Tiger Woods que, malgré des soins médicaux constants et une rééducation, je ne pouvais pas jouer au golf pour le moment. C'était un grand honneur de faire partie de cette équipe et je regrette de ne pouvoir participer à la compétition », a déclaré Koepka dans un communiqué publié sur le site du PGA Tour.

Il sera remplacé par Rickie Fowler.

Koepka est le golfeur no 1 au monde et était la tête d'affiche de la Coupe des Présidents, qui se déroulera du 12 au 15 décembre au Royal Melbourne en Australie.

Le capitaine de l'équipe américaine, Tiger Woods, disposait d'un choix discrétionnaire et l'a utilisé pour sélectionner Fowler.

« J'ai parlé à Rickie et il a accepté de nous rejoindre, a déclaré Woods sur le site internet du tournoi. Il est très respecté et apprécié de ses coéquipiers. »

Koepka a mentionné qu'il avait discuté avec Woods et qu'il lui avait dit qu'en dépit de sa rééducation, il ne serait pas en mesure de jouer.

Il avait reçu une injection de cellules souches au genou gauche pendant la saison morte, avant de glisser sur une surface de béton détrempé à la Coupe CJ, ce qui a entraîné son retrait de la compétition. En conséquence, Koepka est rentré chez lui en Floride pour y recevoir des traitements.