HONOLULU - Justin Thomas a réussi un aigle sur son 18e trou pour remettre un neuf de retour de 29 et ce dernier a rejoint Webb Simpson et Matt Kuchar en tête de l'Omnium Sony après la ronde de vendredi.

Simpson et Kuchar ont réussi suffisamment d'oiselets sur le neuf de retour pour se détacher légèrement de leurs poursuivants avant que Thomas, qui complétait sa ronde au neuvième trou, ne réussisse quatre oiselets et un aigle sur le neuf de retour pour les rattraper.

Thomas a remis une carte de 61 et affiche un cumulatif de moins-12 après deux rondes.

Kuchar n'a pas commis de boguey et a remis une carte de 63 (moins-7). Il a gaspillé une occasion d'ajouter un autre oiselet quand il a envoyé son coup de départ dans une fosse de sable.

Simpson a atteint le 18e vert en deux coups sur cette normale-5 et il a eu besoin de deux roulés pour trouver la coupe et ajouter un oiselet. Il a bouclé sa ronde en 66 coups et il partage la tête avec Kuchar et Thomas à moins-12.

Tim Clark (65) et Troy Merritt (64) ont joué en matinée et ils se retrouvent à moins-10. Le champion en titre Jimmy Walker a joué une 15e ronde de suite dans la soixantaine à Hawaï. Il a inscrit un score de 66 et il accuse quatre coups de retard sur la position de tête.

Roger Sloan, de Calgary, a joué une ronde de 67 et a grimpé à égalité au 56e rang à moins-3. Son compatriote David Hearn, de Brantford, en Ontario, suit à moins-2 à égalité au 69e rang après une ronde de 71. Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un pointage de 68 et il fait aussi partie du groupe à moins-2.

Graham DeLaet (67), de Weyburn, en Saskatchewan, et Adam Hadwin (69), également d'Abbotsford, n'ont pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end.