Tiger Woods effectuera sa prochaine sortie lors du Championnat Accenture qui se déroulera dans deux semaines. Son absence nous permettra notamment de découvrir les nouveaux jeunes joueurs qui ont forgé leur jeu à son image au cours des dernières années afin d'en arriver à jouer sur le circuit PGA Tour.

Après l'entrée en scène des jeunes loups il y a quelques saisons, nous sommes à assister à l'entrée en scène d'une nouvelle génération de jeunes joueurs encore plus talentueux que ceux issus des promotions précédentes.

Les jeunes loups ont pour la plupart rempli leurs promesses. Qui sont-ils? Adam Scott, Luke Donald, Aaron Baddeley, Charles Howell, Justin Rose et bien sûr, Sergio Garcia. Ils ont inscrit plusieurs victoires sur le circuit PGA Tour et sur le circuit européen. Ils sont de cette génération qui sera continuellement comparée à Tiger Woods avec tout ce que cela comporte comme avantages et désavantages.

D'autres jeunes joueurs se sont ajoutés à ce noyau au cours des dernières saisons et ont également obtenu des résultats fort intéressants. Comme par exemple J. B. Holmes, Hunter Mahan, D.J. Trahan, Jeff Overton et Brandt Snedeker. On a l'impression qu'ils auront tout le temps au monde pour afficher leur talent. Or, voilà qu'ils sont obligés de presser le pas puisque la nouvelle génération est déjà à s'installer.

Certains des nouveaux venus ont très rapidement inscrit des victoires impressionnantes. Permettez-moi de vous présenter ceux qui seront les futures grandes vedettes du golf professionnel. Cinq de ces joueurs sont inscrits cette semaine au tournoi qui se déroule à Pebble Beach : Andres Romero de l'Argentine, Alejandro Canizares de l'Espagne et les Australiens Micheal Sim, Jason Day et David Lutterus. Aussi bien vous faire l'oreille, vous entendrez ces noms tout aussi souvent que celui de Tiger Woods au cours des prochaines années. Vous pouvez ajouter à ce groupe sélect les noms de l'Anglais Nick Dougherty, de l'Allemand Martin Kaymer et des Sud-Africains Charl Schwartzel et Richard Sterne. Lors de nos reportages au cours de la fin de semaine, surveillez les élans de ces jeunes joueurs, vous serez étonnés de la puissance, du rythme et de l'équilibre dont ils font preuve. Ils jouent déjà avec l'assurance des vétérans.

C'est un de ces joueurs qui va éventuellement succéder à Tiger Woods au premier rang mondial. Pourquoi être aussi certain de cette affirmation? Pour la simple et bonne raison que ces joueurs ont copié leur jeu sur celui de Tiger Woods. Ils sont les premiers véritables produits du phénomène Tiger Woods. Quoi de plus normal que « les jeunes tigres » succèdent aux « jeunes loups »