VICTORIAVILLE, Qc - L'Ontarien Drew Nesbitt a joué une deuxième ronde consécutive de 67 et son pointage combiné de 134, dix coups sous la normale, lui a permis de prendre les commandes d'un classement congestionné, à mi-chemin du tournoi de la Coupe Canada Sani Marc, vendredi, au club Victoriaville.

Nesbitt devance par un coup les Québécois Jean-Philip Cornellier (Knowlton) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp), de même que les Ontariens David Markle et Billy Walsh.

Quatre autres golfeurs totalisent 136 (-8), soit Jérôme Blais (Venise) et les Ontariens Wes Gates, Eric Hawerchuk et Stephane Dubois.

Le week-end s'annonce palpitant avec pas moins de 28 compétiteurs se retrouvant à cinq coups du meneur.

Depuis deux jours, Nesbitt joue du golf « copier-coller » avec deux rondes identiques de 35-32

Après avoir entrepris sa partie avec un boguey au premier trou, Nesbitt a calé six oiselets dont quatre sur les six derniers trous.

« Pour espérer l'emporter, je devrai jouer encore mieux au cours du week-end et particulièrement demain que l'on qualifie toujours de journée de positionnement, a dit Nesbitt. Les bons joueurs ont tellement nombreux qu'une ronde de 62 ou 63 est toujours possible sur ce parcours. »

Maude-Aimée LeBlanc se situe à égalité au 16e rang après avoir ramené des cartes de 68 et 70(-6).

« Je suis satisfaite de mon expérience depuis deux jours, mais cette ronde de 70 me donne plus l'impression d'avoir joué 80, de dire celle qui participera la semaine prochaine à l'Omnium féminin Canadien Pacifique à Calgary. Les six trous à normales cinq ont gâché ma journée. Je n'ai pu faire mieux que la normale, ce qui est extrêmement mauvais. »

Le champion de cet événement de la division nationale du Circuit Canada Pro Tour quittera les Bois-Francs dimanche plus riche de 30 000$ provenant de l'enjeu global de 175 000$.