OMAHA, Neb. - Jim Furyk a surmonté une accalmie à mi-parcours à la suite de la deuxième interruption causée par la pluie et il s'est placé en position de remporter un premier titre majeur chez les seniors.

Âgé de 51 ans, Furyk s'est donné une avance de quatre coups à l'aube de la ronde finale de l'Omnium senior des États-Unis, samedi, grâce à une ronde de 66 (moins-4).

Furyk montre un pointage cumulatif de moins-8 après 54 trous sur le parcours du club de golf d'Omaha.

Le Canadien Stephen Ames, comeneur après la première ronde, a réussi un oiselet lors de trois de ses cinq derniers trous et il a joué 68. Il sera jumelé à Furyk, dimanche.

Retief Goosen a réussi deux oiselets pour conclure sa ronde et il a ramené une carte de 66 pour s'emparer seul du troisième rang, à moins-3.

C'est Steve Flesch qui a fait un bond de géant pour se replacer dans la course. Flesch a joué 64, la meilleure ronde de la journée, et il a grimpé de 35 échelons jusqu'en quatrième place, à moins-2.

Le Canadien Mike Weir (68) suit à égalité en cinquième position avec Wes Short fils (68), Fred Couples (69) et Kevin Sutherland (69). Les quatre joueurs se retrouvent à moins-1.

La troisième ronde a été interrompue à la suite d'une deuxième vague de fortes intempéries.

Une puissante tempête accompagnée de vents destructeurs, durant la nuit, avait forcé les organisateurs à reporter de trois heures le début de la ronde.

Vendredi, les organisateurs avaient annoncé que la ronde allait commencer à 7h15, heure locale (8h15, heure du Québec) dans l'espoir d'éviter le mauvais temps. Mais les fortes pluies et les forts vents ont commencé peu après minuit.

Des vents atteignant des vitesses de 80 km/h dans la région du club de golf d'Omaha ont renversé des tours aménagées pour les caméras de télévision ainsi que des arbres. Environ 200 000 personnes dans la ville ont été privées d'électricité.