OMAHA, Neb. -= Une deuxième vague de fortes intempéries samedi a forcé l'interruption de la troisième ronde de l'Omnium de golf senior des États-Unis.

Une puissante tempête accompagnée de vents destructeurs, durant la nuit, avait forcé les organisateurs à reporter de trois heures le début de la ronde.

Les golfeurs ont ensuite dû quitter le parcours à 13h49 heure locale (14h49 heure du Québec) lorsque le mauvais temps s'est abattu sur le Omaha Country Club.

Meneur après 36 trous, Jim Furyk a réalisé des oiselets aux quatrième et cinquième trous. Au moment où les orages commençaient à se faire entendre, il a complété sa normale sur le sixième vert.

Les organisateurs ont ensuite fait résonner la sirène ordonnant l'interruption du jeu. Une forte pluie a commencé environ dix minutes plus tard.

Furyk affiche un dossier cumulatif de moins-6, trois coups devant le Canadien Stephen Ames, qui était deuxième à mi-chemin du tournoi. Greg Kraft, qui avait complété huit trous, se trouvait à égalité avec Ames.

Miguel Angel Jimenez, qui évolue en compagnie de Furyk et d'Ames, présente une fiche de moins-2.

Vendredi, les organisateurs avaient annoncé que la ronde allait commencer à 7h15, heure locale (8h15, heure du Québec) dans l'espoir d'éviter le mauvais temps. Mais les fortes pluies et les forts vents ont commencé peu après minuit.

Des vents atteignant des vitesses de 80 km/h dans la région du Omaha Country Club ont renversé des tours aménagées pour les caméras de télévision ainsi que des arbres. Environ 200 000 personnes dans la ville ont été privées d'électricité.

Les prévisions météorologiques faisaient état de possibilité d'orages pendant toute la journée.

Des groupes de trois joueurs ont pris le départ à compter de 10h15, samedi, sur les premier et dixième tertres.