Laurent Hurtubise, un golfeur québécois amateur né avec un seul avant-bras, a accompli un exploit extraordinaire jeudi en réussissant un trou d’un coup.

Ce fait d’armes a été réalisé sur une normale 3 de 151 verges, lors de la première ronde du tournoi pro-am The American Express disputé sur le parcours du PGA West Stadium Course.

Le Québécois a confié au Desert Sun qu’il jouait souvent au hockey et au baseball dans sa jeunesse, mais que le golf est devenu son sport préféré dès l’âge de 11 ans.

« Quand j’étais enfant, les sports étaient pour moi une façon de prouver qu’en dépit de ma différence, je pouvais faire aussi bien que des personnes normales… comme ils les appellent », a confié Hurtubise au Desert Sun.

« Certaines personnes sont différentes, on des handicaps ou peu importe, mais c’était ma façon à moi de montrer que je peux être aussi bon que n’importe qui. »

Hurtubise affirme que ses coups de départ effectué avec son bras gauche peuvent aisément franchir une distance de 230 verges.