CHONBURI, Thaïlande - La Sud-Coréenne Amy Yang et l'Australienne Minjee Lee se sont forgé une avance de deux coups en tête à l'issue de la troisième ronde du tournoi de la LPGA en Thaïlande, samedi.

Yang, qui a enlevé les honneurs de cette épreuve en 2015 et 2017, a réussi six oiselets et signé une carte de 66 (moins-6). Lee a également réalisé six oiselets, mais elle a commis un boguey, en route vers un score de 67. Elles se partagent le premier rang en vertu d'un pointage cumulatif de moins-15 (201) sur le parcours du Siam Country Club Pattaya.

Jenny Shin, qui était en tête après la deuxième ronde, a complété le parcours en 70 coups pour se retrouver à deux coups de Yang et Lee. La Sud-Coréenne a conclu sa ronde sur les chapeaux de roue, en calant un oiselet au 17e avant d'enchaîner avec un aigle sur le dernier vert.

L'Américaine Nelly Korda a remis une carte de 66 pour se retrouver à trois coups des comeneuses. Elle est à égalité en quatrième place en compagnie de sa compatriote Austin Ernst (69) et de la meneuse après la première ronde, Ji Eun-Hee (70).

Brooke Henderson, de Smiths Falls en Ontario, a aussi joué 66 pour aboutir ex aequo en septième position à moins-11, en compagnie de la Chinoise Yu Liu (67), de l'Espagnole Carlota Ciganda (68) et des Américaines Danielle Kang (69) et Lizette Salas (71).