EDISON, N.J. - Le début des éliminatoires de la Coupe FedEx a coïncidé avec le pire score de Jordan Spieth en trois mois.

Spieth a joué 40 sur le neuf de retour et entamé le tournoi The Barclays avec une carte de 74. Il s'agissait de sa pire ronde depuis celle de 75 au Championnat des joueurs de la PGA, où il a raté le seuil de qualifications pour les rondes de la fin de semaine.

Bubba Watson a réussi sept oiselets et signé une carte de 65 (moins-5), lui permettant de se hisser à égalité en tête en compagnie de Spencer Levin et Camilo Villegas. Villegas ne s'est qualifié pour ce tournoi éliminatoire, qui regroupe les 125 premiers boursiers du circuit de la PGA, que la semaine dernière. Il a déclaré qu'il n'avait maintenant plus rien à perdre, et il devra se faufiler parmi les 100 premiers boursiers pour accéder au prochain tournoi, dans sept jours.Spieth n'a rien à perdre lui non plus, sauf peut-être son premier rang mondial.

« Je vais devoir faire ce que je fais de mieux - c'est-à-dire rebondir, a déclaré Spieth. Je dois revenir en force demain. Je ne suis pas un grand partisan de ce terrain, car il ne correspond pas à mon style. Mais j'ai déjà gagné sur des parcours qui ne correspondaient pas à mon style. Je sais que je peux produire un bas score si je réussis les coups que j'ai besoin de frapper, et que je tente de frapper. »

Ce sont plutôt Levin, Villegas et Jason Dufner qui se sont signalés. Ils sont tous à l'extérieur du top-100 mondial, et tentent simplement d'accéder au prochain tour éliminatoire.

Day a rejoint Phil Mickelson et Rickie Fowler dans un groupe à 68.

Le Canadien Nick Taylor a quant à lui signé une carte de 67 (moins-3), lui permettant de se retrouver provisoirement à deux coups de la tête.

Taylor, de Winnipeg, a réussi cinq oiselets contre seulement deux bogueys sur le parcours du Plainfield Country Club. Il partage le 11e rang avec six autres golfeurs, dont l'Américain Stewart Cink, un coup derrière un autre groupe de six joueurs qui réunit, notamment, Jason Dufner et Paul Casey.

Les trois autres Canadiens inscrits à la compétition n'ont pas connu autant de succès que Taylor. David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué 70, tandis que Adam Hadwin, de Moose Jaw, en Saskatchewan, et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, étaient respectivement à plus-3 après 16 trous.