La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a remis une dernière carte de 72 (plus-1) pour finalement terminer la Classique Marathon avec un cumulatif de moins-2.

La Sherbrookoise a terminé à égalité au 54e rang alors qu’elle avait commencé la journée au 43e échelon.

Elle avait joué un pointage de 69 lors de la première et de la troisième rondes et avait rendu une carte de 72 lors du deuxième parcours.

Leblanc a commencé sa journée en commettant un boguey dès le premier trou. Elle a ajouté un coup au-dessus de la normale au septième trou également, une normale cinq.

Elle a réussi son seul oiselet de la journée au 15e trou, une normale quatre.

Ko, la plus jeune millionnaire

La Néo-Zélandaise Lydia Ko est sortie gagnante d'une impasse tardive avec la Sud-Coréenne So Yeon Ryu, triomphant par un coup avec un oiselet au dernier trou.

Avec ce gain lui rapportant 210 000 $, la golfeuse de 17 ans devient la plus jeune joueuse à dépasser le million $ en bourses, dans l'histoire de la LPGA.

Ryu a créé l'égalité au 17e avec un roulé à la courbe prononcée pour un oiselet, d'une distance de 25 pieds.

Ko (65) a toutefois fait une excellente approche au dernier trou, pour un oiselet lui donnant 269 au total, 15 coups sous la normale. Son gain s'est concrétisé quand Ryu (67) a raté la cible à partir de six pieds.

L'Américaine Cristie Kerr a fini troisième à 272 après un 67, grâce notamment à cinq oiselets.

L’autre Canadienne qui participait aux rondes du week-end, Rebecca Lee-Bentham, a connu une journée rocambolesque. L’Ontarienne a réalisé sept oiselets, mais a aussi commis quatre bogueys.

Elle a terminé la ronde avec un 68 (moins-3) pour conclure le tournoi avec un pointage de moins-9 bon pour être à égalité au 12e rang.