La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a connu une première ronde difficile au tournoi Inspiration ANA, jeudi, à Rancho Mirage en Californie.

La Sherbrookoise a remis une carte de 79 (plus-7) lors des 18 premiers trous et occupe le 105e rang.

Commençant sa ronde sur le neuf de retour, LeBlanc a commis un boguey au 11e trou. Ce fut ensuite la catastrophe au 14e trou, une normale trois, qu’elle a terminé en huit coups.

Sur le neuf d’aller, elle a réussi un oiselet dès le premier trou, mais elle a commis deux bogueys avant la fin de sa ronde.

La LPGA a temporairement interrompu les activités sur le terrain au premier tournoi majeur de la saison alors que la moitié des golfeuses étaient toujours sur le parcours de Dinah Shore. Après 45 minutes, les responsables ont mis fin aux activités pour la journée.

De grands vents fouettaient la vallée de Coachella et a frappé le club de golf Mission Hills en milieu d'après-midi.

La Française Karine Icher a rapidement pris les devants en remettant une carte de 67 (moins-5) en matinée. Quatre golfeuses la suivent de près avec un coup de retard, dont Michelle Wie et l'amateur de 17 ans Eun Jeong Seong.

La championne en titre Lydia Ko jouait deux coups sous la normale après cinq trous, avant de devoir rentrer au chalet en raison des vents.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a terminé la première ronde avec une carte 73, tandis qu'Alena Sharp, de Hamilton, se retrouvait trois coups au-dessus de la normale après 12 trous.