SYLVANIA, Ohio - Nasa Hataoka s'est donné une avance de six coups au sommet de la Classique Marathon de la LPGA, samedi, après avoir réussi un oiselet lors de quatre de ses cinq derniers trous.

Un mois après s'être inclinée en prolongation contre Yuka Saso à l'Omnium féminin des États-Unis, Hataoka a remis une carte de 64 (moins-7) et elle se retrouve en bonne position pour signer une quatrième victoire dans la LPGA.

Hataoka montre un pointage cumulatif de moins-19 après 54 trous, ce qui constitue un record du tournoi. La Japonaise de 22 ans a joué 61, jeudi, et 69, vendredi.

Les Américaines Elizabeth Szokol (67) et Mina Harigae (66) partagent la deuxième place, à moins-13.

Esther Henseleit a signé une carte de 67 et elle s'est hissée au quatrième rang, à moins-12. Saso (64), Amy Yang (65), Austin Ernst (66) et Caroline Masson (66) complètent le top-5, à moins-11.

La championne en titre du tournoi, Danielle Kang, a joué 68 et elle pointe a égalité au neuvième échelon avec cinq autres golfeuses, à neuf coups de la tête.

Seule Canadienne à prendre part aux rondes du week-end, Brooke M. Henderson a bouclé le parcours en 68 coups et elle occupe la 37e place, à moins-5.