MIRABEL - La première édition de la Coupe Rogers n'a pas fait de maître absolu, vendredi, au club Les Quatre Domaines.

Au terme de deux journées de compétition au jeu par trous dans le style de la Coupe Ryder ou de la Coupe des Présidents, les équipes de la Rive-Sud et de la Rive-Nord du Saint-Laurent ont totalisé chacune six points et ont été proclamées cochampionnes de cette nouvelle étape de la Série Prestige AGP.

« La tournure des événements a fait la preuve que le talent est bien réparti au Québec, a dit Éric Laporte, capitaine de l'AGP du Québec et capitaine de l'équipe de la Rive-Nord. Disputé selon deux formules difficiles (à coups alternés et à deux balles, meilleure balle), les spectateurs ont eu droit pendant deux jours à une avalanche d'oiselets. »

Pour sa part, Dave Lévesque, capitaine de la Rive-Sud, a insisté sur l'intensité qui a marqué les deux journées de compétition.

« Dans une ambiance de franche camaraderie, les gars ont quand même pris chaque match au sérieux », a commenté Lévesque.

En calant un roulé de quinze pieds pour l'oiselet au 18e trou du dernier match de la journée, Marc Hurtubise (Chambly) a provoqué l'impasse. Jumelé à Philippe Gariépy (Académie P. Gariépy), Hurtubise a connu un tournoi sans tache. Hurtubise et Gariépy ont vaincu Marc Girouard (Le Diamant) et Alexandre Ouellette (Le Blainvillier), 1 et 0, au lendemain d'une victoire de 2 et 0 devant Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Vincent Cacchione (Le Fontainebleau).

Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf) et Alain Trudeau (Vallée du Richelieu) ont également remporté leurs deux matchs.

La troisième victoire de la Rive-Sud a été l'oeuvre de Daniel Talbot (AGP) et Éric Landreville (Belle-Vue), qui ont comblé un recul de trois trous après le sixième avant de prendre la mesure de Clément Herviou (Le Sorcier) et Christophe Bélair (Le Versant), 2 et 0.

Du côté de la Rive-Nord, la paire de Philippe Mongeau (Terrebonne) et Gregg Cuthill (Whitlock) a remporté une victoire de 5 et 4 aux dépens de Maxime Barré (AGP) et Daniel J. Bogan (Knowlton) après avoir eu le dernier mot la veille par 2 et 1 sur Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Jean-Philip Cornellier (Cowansville).

Les deux autres victoires de la Rive-Nord ont été celles des duos Senécal-Cacchione et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) et Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb).

Une nouveauté au calendrier de la Série Prestige AGP, la Coupe Rogers opposait deux équipes de 12 joueurs affiliés à des clubs des deux rives du Saint-Laurent.

En raison de l'impasse, la bourse globale de 25 000 $ a été divisée entre les 24 joueurs des deux équipes.