FORT WORTH, Texas - Le circuit de la PGA relancera ses activités après trois mois, et certains des joueurs étoiles sont prêts à reprendre l'action.

Le peloton formé de 148 golfeurs participera au Défi Charles Schwab présenté au Colonial, et comptera notamment sur les cinq premiers au monde _ Rory McIlroy, Jon Rahm, Brooks Koepka, Justin Thomas et Dustin Johnson.

Le plus prestigieux d'entre eux - Tiger Woods - a choisi de s'absenter. Woods n'a disputé le tournoi Colonial qu'une seule fois, en 1997, alors qu'il convoitait une troisième victoire consécutive. Il a finalement joué 72 en ronde finale et terminé à trois coups du vainqueur.

La PGA a interrompu ses activités à cause de la pandémie du coronavirus, à l'instar de tous les autres sports professionnels, après la première ronde du Championnat des joueurs de la PGA le 12 mars.

Les joueurs qui prendront part au tournoi Colonial devront se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 avant leur arrivée et, pour ceux qui emprunteront un vol nolisé pour le tournoi suivant  à Hilton Head, un autre avant leur départ. Leur température sera également prise au quotidien, et ils devront remplir un questionnaire médical. Ces mesures s'appliquent aussi aux cadets et à tout le personnel jugé essentiel par la PGA.

Le peloton comptera sur 18 des 25 meilleurs joueurs au monde, ce qui signifie que la compétition sera aussi relevée qu'une escale du Championnat du monde de golf.

Les seuls joueurs du top-10 mondial qui s'absenteront seront Adam Scott, Patrick Cantlay et Tommy Fleetwood. Scott et Fleetwood habitent à l'extérieur des États-Unis et auraient été contraints de se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours après leur arrivée.

Si tout se déroule comme prévu, le reste du calendrier de la PGA aura lieu sans modification. Le tournoi Colonial est le premier d'une série de 27 qui s'étaleront sur 26 semaines, soit jusqu'au 6 décembre. Ce calendrier comprend trois tournois majeurs.