Le yacht de Tiger Woods, Privacy, a été repéré en direction de la côte est plus tôt cette semaine depuis la Floride, ce qui laissait préager qu’il était en direction Hilton Head, en Caroline du Sud, lieu du prochain tournoi de la PGA, le RBC Heritage.

La date limite d'entrée au RBC Heritage a expiré et Woods n'a finalement pas inscrit son nom sur la liste des participants. Woods fait donc l’impasse sur un deuxième tournoi de suite depuis le retour du golf professionnel, alors qu’il n’est pas présent cette semaine au Colonial pour le Challenge Charles Schwab.

Des noms comme Rory McIlroy, Jon Rahm, Justin Thomas, Brooks Koepka et Dustin Johnson, tous membres du top-10 mondial, ainsi que les Webb Simpson, Tony Finau, Patrick Cantlay, Rickie Fowler, Sergio Garcia et Xander Schauffele seront tous en action la semaine prochaine.

Le tournoi semblait avoir eu une bonne chance d'accueillir Woods, qui n'a pas participé à aucun tournoi depuis sa dernière place parmi ceux qui ont évité la coupe à l’Invitation Genesis en février dernier.

Le yacht de Woods a accosté à St. Simons Island, en Géorgie, plus tôt cette semaine, ce qui a laissé supposer qu'il était en route vers Hilton Head.

Woods avait fait bonne impression le mois dernier dans un match amical disputé pour les victimes de la COVID-19. Il faisait équipe à Peyton Manning dans un duel contre Phil Mickelson et Tom Brady.

Woods n’a pas annoncé sa participation à aucun tournoi pour les prochains mois. Le vétéran de 44 ans voudra certainement être au sommet de sa forme pour des portions plus occupées du calendrier et la défense de son titre au Tournoi des Maîtres en novembre prochain, si le tournoi devait avoir lieu.