GREENSBORO, N.C. - Matt Every a égalé un record de la première ronde du Championnat Wyndham grâce à une ronde de 61 (moins-9), jeudi, et il détient une avance d'un coup en tête.

« Cela fait du bien d'être de retour à ce niveau, les deux dernières années ont été difficile pour moi », a admis Every, vainqueur du prestigieux Arnold Palmer Invitational en 2014 et 2015.

Arjun Atwal avait aussi joué 61 lors de la ronde initiale du dernier tournoi de la PGA avant les séries éliminatoires en 2010.

Il a échoué à un coup du record du parcours établi en 2016 (60) par le Sud-Coréen Kim Si-woo, vainqueur de l'épreuve il y a un an mais absent cette fois.

Henrik Stenson a remis une carte de 62. L'ancien champion du tournoi Webb Simpson a bouclé sa ronde en 63 coups, tout comme Cameron Smith, Vaughn Taylor, Tim Wilkinson, Harold Varner III, Brian Campbell et Sam Saunders.

Davis Love III - qui a remporté trois fois ce tournoi, dont récemment en 2015 - partage le 10e rang à 64 avec Martin Flores et Rick Lamb.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, et Brad Fritsch, d'Ottawa, ont inscrit des scores de 67 pour se retrouver au sein d'un groupe à égalité au 34e rang. Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, suit dans le groupe suivant à égalité au 58e rang après une ronde de 68.