SAN DIEGO - Ryan Palmer a connu une ronde aussi magnifique que la température sur le parcours nord de Torrey Pines, réussissant 11 oiselets pour prendre les devants de l'Omnium Farmers Insurance, vendredi.

Palmer a remis une carte de 62 (moins-10) pour se donner une avance de deux coups devant Brandt Snedeker. Pour d'autres golfeurs, ce ne fut pas aussi glorieux.

Tiger Woods a amorcé le premier trou avec quatre roulés à l'intérieur d'une distance de 25 pieds pour jouer 71. Phil Mickelson n'a pas été en mesure d'éviter le couperet pour une deuxième semaine consécutive. Rickie Fowler, Xander Schauffele, le champion en titre Justin Rose et le champion en titre de l'Omnium des États-Unis Gary Woodland ne prendront également pas part aux rondes du week-end.

Palmer montre un pointage cumulatif de moins-10 après avoir ramené une carte de 72 la veille. Snedeker, qui s'élançait sur le parcours sud, a joué 67 et il tente de gagner à Torrey Pines pour une première fois depuis 2016.

J.B. Holmes (69), Jhonattan Vegas (68), Sebastian Cappelen (71) et Matthew NeSmith (70) ont conclu la deuxième ronde à égalité au troisième échelon, à moins-7.

Aucun des trois Canadiens présents à ce tournoi n'a réussi à se qualifier pour les rondes du week-end.