Tiger Woods s'est bien tiré d'affaires dans les conditions difficiles et venteuses du PGA National lors de la deuxième ronde de la Classique Honda en remettant une carte de 71, un coup au-dessus de la normale.

À la conclusion de son parcours, Woods pointait au 14e rang, quatre coups derrière les meneurs Luke List et Jamie Lovemark (-3).

Il s'agit du plus haut pointage cumulatif après 36 trous depuis 2007. À égalité au premier rang, les deux golfeurs n'ont jamais remporté un tournoi du circuit de la PGA.

Après un boguey au 2e trou, Woods s'est repris avec deux oiselets au 4e et 9e pour conclure son neuf d'aller avec un pointage de 34.

À la suite d'une chance d'oiselet ratée au 9e, Woods a sauvé toute une normale au trou suivant après avoir complètement raté son coup de départ. Le Tigre s'est même permis une célébration le poing en l'air, comme dans les belles années.

Comme tant de golfeurs avant lui, Woods a connu des difficultés sur le célèbre et difficile « Bear Trap », soit les 15e, 16e et 17e trous.

L'ancien numéro un mondial a envoyé son coup de départ sur le par 3 du 15e trou dans l'obstacle d'eau pour finalement s'en tirer avec un double bogey. Woods a poursuivi avec un boguey sur le trou suivant, mais il s'est repris grâce à un superbe coup de départ au 17e, qui lui a permis de reprendre un coup avec un oiselet.

« C'était une belle bataille aujourd'hui. Les conditions sont difficiles, c'est tout un défi de réussir des roulés », a affirmé Woods après sa ronde.

De son côté, List a connu la meilleure ronde de la journée. S'élançant dans le premier groupe, l'Américain a fait fi des conditions venteuses pour ramener une carte de 66.

Le Canadien Mackenzie Hughes, qui se trouvait à égalité au troisième rang après la première ronde, a été relégué au 24e rang après avoir remis une carte 75.

Corey Conners, autre représentant de l'unifolié, se lui aussi en 24e place en vertu d'une ronde de 72.