ST. SIMONS ISLAND, Ga. - Tyler Duncan a calé son coup d'approche de l'allée du huitième trou pour un aigle, vendredi, en route vers une ronde de 61 (moins-9) qui lui a permis de se hisser en tête de la Classique RSM.

Il s'agissait de la meilleure ronde de la carrière de l'Américain, et elle lui a permis de se forger une avance de deux coups en tête du classement général.

Duncan a ajouté quatre autres oiselets sur le neuf d'aller du parcours Sea Side à Sea Island, et effectué le virage à 29. Son dernier oiselet s'est produit à la suite d'un coup de départ qui a abouti à sept pieds de la coupe sur le 17e vert, et il a enchaîné avec un coup roulé pour la normale d'une distance de huit pieds sur le dernier trou.

Il pointe à moins-14 (128), deux coups devant le vainqueur du tournoi Sanderson Farms, Sebastian Munoz (63), ainsi que Rhein Gibson (64) et D.J. Trahan, qui a signé une carte de 63 sur le parcours Plantation.

Duncan n'avait jamais joué sous 63, un pointage qu'il avait réalisé lors des deux dernières saisons à la Classique John Deere.

D'autre part, David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué 69 en deuxième ronde pour se retrouver à moins-7. Son compatriote Mackenzie Hughes, de Listowel, en Ontario, suit un coup derrière au cumulatif après une ronde de 70.

Adam Hadwin, d'Abottsford, en C.-B., a complété sa ronde en 67 coups pour aboutir à moins-4.

Quant aux Canadiens Nick Taylor et Michael Giglic, ils n'ont pu éviter le couperet pour les rondes du week-end.