Le golfeur Phil Mickelson se sépare de son cadet après une union professionnelle de 25 ans.

C'est par communiqué que la nouvelle a été annoncée.

Jim « Bones » Mackay a été le cadet de Mickelson lors de 41 de ses 42 victoires sur le circuit de la PGA, incluant cinq titres majeurs, ainsi que lors des triomphes à la coupe Ryder et à la coupe des Présidents.

« Notre décision n'est pas basée sur un incident. Nous croyons simplement que le temps est bien choisi pour procéder à un changement, a dit Mickelson. Bones est l'un des cadets les plus compétents et dévoués dans le monde. Il est toujours prêt et il a la capacité de prendre les décisions dans les moments de pression. »

« Bones est sans aucun doute l'une des personnes les plus réfléchies que je connaisse. Le prochain joueur avec lequel il va travailler sera évidemment très chanceux. »

Mackay, qui ne prendra pas sa retraite, est le seul cadet à temps plein à avoir travaillé avec Mickelson au cours de sa carrière. On ignore encore avec quel joueur fera équipe Mackay, mais on sait que le frère de Mickelson, Tim, sera son cadet pour le reste de la saison.

Mickelson n'a pas participé à l'Omnium des États-Unis la fin de semaine dernière, préférant assister à la collation des grades de sa fille, en Californie.