AP samedi, 27 avr. 2013. 19:13

IRVING, Texas - Carlota Ciganda a remis une carte de 66 (moins-5), samedi, et mène par deux coups à la première édition du North Texas LPGA Shootout devant la joueuse no 1 au monde et une recrue sur le circuit professionnel féminin américain.

Ciganda a commis un seul boguey lors de la troisième ronde. Même après avoir envoyé son coup de départ dans un fossé d'irrigation en béton au 12e, l'Espagnole a envoyé sa balle, qui était à moitié dans l'eau, à environ 10 pieds de la coupe et a réussi un oiselet. Elle se retrouve à moins-11 après 54 trous.

La Sud-Coréenne Inbee Park, classée no 1 au monde, a joué une ronde de 67 grâce à des oiselets sur ses deux derniers trous. Caroline Masson, qui menait après chacune des deux premières rondes, s'est rachetée après avoir amorcé sa journée avec un double boguey et elle a bouclé sa ronde en 69 coups.

Na Yeon Choi, joueuse no 3 au classement mondial, suit à moins-8 après avoir inscrit un pointage de 66.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc, qui avait joué 69 vendredi, a remis une carte de 75 et a chuté à égalité au 56e rang à plus-4, en compagnie de sa compatriote Lorie Kane (74).

La seule Canadienne toujours en lice est Rebecca Lee-Bentham, qui a joué 73 et elle se retrouve à égalité au 36e rang, à égalité à la normale.