CALGARY - Durant sa jeunesse à Trinité-et-Tobago, Stephen Ames n'a jamais rêvé qu'il se joindrait un jour au Temple de la renommée du golf canadien.

Maintenant citoyen canadien et un des golfeurs qui a connu le plus de succès au pays, Ames est devenu le 74e membre à être intronisé au Panthéon canadien au cours d'une cérémonie privée, mardi, au club de golf Canyon Meadows.

« À titre de fier Canadien, c'est avec humilité que j'accepte cet honneur, a déclaré Ames, qui est devenu citoyen canadien en 2003 dans sa ville d'adoption à Calgary. Cela vient montrer à quel point les Canadiens m'ont accepté évidemment, quand je suis devenu un citoyen et maintenant, avec le Temple de la renommée. C'est un beau boni. »

Ames a remporté 11 tournois dans les rangs professionnels, dont quatre dans la PGA. Son exploit le plus mémorable a été sa victoire par six coups au Championnat des joueurs de 2006, à TPC Sawgrass.

« Ç'a été un long chemin, avec beaucoup d'heures, beaucoup de kilomètres, beaucoup de douleurs au dos, a dit la recrue de 50 ans du circuit des Champions, qui sera une des têtes d'affiche à la Classique caritative Shaw qui s'ébranlera vendredi à Canyon Meadows. Je commence à le réaliser. C'est le fait saillant de ma carrière pour l'instant, un trophée supplémentaire qui s'ajoute à ma carrière, et c'est merveilleux. »