KUALA LUMPUR, Malaisie - Déterminé à mettre fin à une disette de deux ans, Lee Westwood a remis une carte de 65, sept coups sous la normale, pour prendre les devants de l'Omnium de Malaisie, dont la première ronde a été interrompue par un orage.

Westwood a commis un boguey à son premier trou, mais a inscrit des oiselets sur quatre de ses cinq derniers pour prendre une avance d'un coup devant le Belge Nicolas Colsaerts avant que le jeu ne sois suspendu en raison des risques d'éclairs.

Une averse tropicale avait déjà forcé les organisateurs à interrompre le jeu pendant plus d'une heure en après-midi et 45 des 156 inscrits n'ont pas eu le temps de compléter leur première ronde. Ils le feront vendredi.

Classé 36e, Westwood a terminé septième au Tournoi des Maîtres la semaine dernière - son meilleur résultat cette saison - et il tente de remporter pour une deuxième fois l'Omnium de Malaisie, qu'il a gagné en 1997.

Derrière le 66 de Colsaerts, réussi après huit oiselets et deux bogueys, on retrouve le Nord-Irlandais Michael Hoey et le Portugais Ricardo Santos à 67. Le champion en titre, le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, a joué 71, tandis que le vainqueur de l'édition 2012, le Sud-Africain Louis Oosthuizen, a joué la normale.

Classement de l'Omnium de Malaisie après le 1er tour (par 72) :

1. Lee Westwood (ANG) 65

2. Nicolas Colsaerts (BEL) 66

3. Michael Hoey (NIR) 67

. Ricardo Santos (POR) 67

5. Jbe Kruger (RAS) 68

. Julien Quesne (FRA) 68

7. Edoardo Molinari (ITA) 69

. Richard T. Lee (CAN) 69

. Prayad Marksaeng (THA) 69

. Soren Hansen (DAN) 69

. Bernd Wiesberger (AUT) 69

. Eduardo de la Riva (ESP) 69

. Craig Lee (ÉCO) 69

. Thaworn Wiratchant (THA) 69

...