À quand le rappel de Pacioretty?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:19 lundi, 20 déc. 2010. 07:01Il y a exactement 27 jours, mon collègue Renaud Lavoie publiait un texte à la suite d’une entrevue qu’il avait réalisée avec Max Pacioretty.
Ce dernier affirmait qu’il souhaitait poursuivre sa progression à Hamilton. Depuis, chiffres à l’appui, on constate que Pacioretty ne cesse de s’améliorer. Il a d’ailleurs été nommé le joueur du mois de novembre dans la Ligue américaine de hockey.
Pacioretty a inscrit 10 buts et sept passes en 13 matchs pour les Bulldogs, qui ont conservé une fiche de 9–3-0–1 au cours du dernier mois. Est-ce qu‘il aurait sa place parmi les six meilleurs attaquants du Tricolore?
Ses 10 buts au cours du mois dépassent son total inscrit la saison dernière. En 71 matchs, avec les Bulldogs et le Canadien, il avait inscrit neuf buts l’an dernier.
De son côté, David Desharnais continue d’amasser sa part de points. Le joueur de centre a également 25 points à sa fiche, dont sept buts.
Ailleurs dans la AHL
Desharnais est le meilleur pointeur québécois de la AHL, un point devant Jérôme Samson des Checkers de Charlotte. Samson est le deuxième meilleur pointeur à Charlotte avec une récolte de 12 buts et 12 passes en 24 matchs.
Mathieu Beaudoin, avec qui j’ai réalisé une entrevue il y a quelques semaines, va toujours bien. Il est positionné au 8e rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 24 points en 22 matchs.
Mathieu Perreault, grâce à une récolte de six passes dans un match plus tôt au cours du moins, a grimpé au 10e rang des meilleurs pointeurs. En 18 matchs, il a inscrit huit buts et 16 passes. Il a goûté à la LNH l‘an dernier mais évolue présentement avec les Bears de Hershey.
L’entraîneur des Predators de Nashville avait déclaré lors de la visite des siens à Montréal qu’il pourrait faire appel à Steve Bégin prochainement. Ce dernier a inscrit trois buts et une passe en 14 matchs avec les Admirals de Milwaukee.
Jean-Michel Daoust me confiait la semaine dernière qu’il ne connaissait pas le début de saison qu’il avait souhaité. En 23 matchs, il a marqué quatre buts et amassé huit passes. Il porte les couleurs des Aeros de Houston.
L’ancien gardien du Junior de Montréal (Fog Devils de Sain-John) et des Voltigeurs de Drummondville Jake Allen a été nommé le meilleur gardien du mois de novembre. En sept départs, il a conservé une fiche de 6–1 avec une moyenne de buts alloués de 1,35 et un pourcentage d’arrêts de ,959.