RDS.ca dimanche, 10 mars 2013. 15:01

L’attaquant du Canadien Brandon Prust a subi une entorse à l’épaule gauche (premier degré) et il sera absent une dizaine de jours.

L'athlète de 28 ans doit ainsi mettre un terme à sa séquence de 223 rencontres en saison régulière qui existait depuis le 15 janvier 2010.

«C’est sûr que c’est un bon leader dans notre formation et il joue un grand rôle. Mais on a quand même continué à obtenir du succes avec les pertes de (Raphael) Diaz et (Rene) Bourque. Nous n’avons pas changé notre concept d’équipe et il faut poursuivre ainsi», a commenté Therrien au sujet de cette perte.  

À mi-chemin en troisième période face au Lightning samedi soir, Prust s’est blessé à l’épaule gauche en heurtant la bande quand il voulait empêcher un dégagement refusé et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Après la partie, il avait été vu l'épaule gauche dans une attelle.

Considéré comme un pilier de l'équipe cette saison, il risque de rater les trois ou quatre prochaines parties des siens. Au-delà du duel contre les Panthers dimanche, le Canadien affronte les Sénateurs mercredi, les Devils samedi et les Sabres mardi le 19 mars. 

Par ailleurs, Yannick Weber est blessé au genou droit et il sera à l'écart du jeu pour une période de deux semaines. 

Le défenseur s'est blessé jeudi dans le match contre les Hurricanes.