Plus les matchs se suivent, plus ils se ressemblent pour le Canadien qui a été blanchi pour une septième fois cette saison, jeudi à Raleigh.

Ce n’est pas un secret pour personne, il y a plusieurs lacunes chez le Tricolore. Notre collègue de TSN, Bob McKenzie, a d’ailleurs relevé le manque criant d’un joueur de centre de premier plan à Montréal lors de son intervention à TSN Radio.

« Ça ne va pas bien! (…) Le Canadien fait un travail terrible pour créer des jeux. L’explication à ce problème est simple : il n’y a personne pour en créer! Même les joueurs qui devraient être des menaces ne le sont pas. L’ailier Jonathan Drouin, parce que oui c’est un ailier qui essaie de jouer comme un centre, est l’exemple parfait. »

« On revient toujours au même problème à Montréal : il n’y a pas de joueurs de centre pour créer de l’offensive. Si tu n’as pas de centre numéro un ou numéro deux, ta stratégie devient prévisible. C’est aussi simple que ça. Si tu n’as pas de centres, tu n’as pas de chances. »

Avec l’absence de Phillip Danault, le manque devient encore plus criant. Le problème pour Marc Bergevin reste entier selon Bob McKenzie qui ne voit pas où le directeur général du Canadien sera en mesure de dénicher un joueur de centre d'impact.