Alexander Radulov a raté un autre entraînement du CH, Tomas Plekanec a subi des traitements
Canadiens lundi, 6 mars 2017. 15:19 samedi, 14 déc. 2024. 19:49Le Canadien a tenu une séance d'entraînement lundi après-midi, à la veille de son affrontement face aux Canucks de Vancouver, le premier de son périple de trois matchs dans l'ouest canadien.
À lire également
Alexander Radulov a de nouveau été contraint de s'absenter, tandis que Tomas Plekanec a bénéficié d'une journée de traitements.
« Il s’améliore, on reçoit de meilleures nouvelles chaque jour », a déclaré Claude Julien au sujet de Radulov qui risque de devoir déclarer forfait pour ce duel pour lequel Carey Price sera envoyé dans l'action.
Ainsi, le CH a annoncé que Radulov représente un cas incertain pour la rencontre de mardi contre les Canucks. Quant à Plekanec, sa situation sera évaluée quotidiennement.
Par ailleurs, l'un des changements notables parmi les patineurs a été la présence de Brandon Davidson aux côtés de Jeff Petry, normalement épaulé par Alexei Emelin. Julien n'a pas voulu confirmer ce changement, mais le scénario actuel tend vers cette option.
« Je suis bien excité à l’idée de revenir au jeu dans un nouvel environnement, j’ai hâte de jouer avec ce chandail. Tout est nouveau pour moi, je sens que les choses se placent graduellement. C’est une merveilleuse expérience jusqu’à présent, mais c’est le temps de jouer. Je veux prouver à mes coéquipiers qu’ils peuvent se fier sur moi », a commenté Davidson qui se décrit comme un défenseur physique, pas très offensif et efficace pour sortir la rondelle de son territoire.
« J’ai dit qu’on allait donner une chance aux nouveaux de s’intégrer, c’est une possibilité. Il est habitué de jouer contre les Canucks, il peut être plus confortable de jouer contre des équipes de l’Ouest », a reconnu Julien au sujet de Davidson.
« On sait qu’ils (Davidson et Petry) ont déjà joué ensemble (à Edmonton), mais on a vu aussi que (Nathan) Beaulieu s’entend bien avec (Jordie) Benn », a ajouté l'entraîneur qui cherche le meilleur équilibre à la ligne bleue.
Par conséquent, Emelin s'est entraîné au sein du quatrième tandem, avec son compatriote Nikita Nesterov.
« Tout le monde traverse des hauts et de bas. Je l’ai toujours apprécié comme joueur, il donne un bon coup de main à l’équipe. Il a connu quelques matchs un peu difficiles et c’est peut-être de lui donner l’occasion de s’ajuster », a expliqué Julien.
Si Emelin éprouve des ennuis actuellement, le rendement global de l'équipe provoque de l'enthousiasme au sein du groupe.
« L’ambiance va toujours être bonne, peu importe l’entraîneur, quand tu gagnes cinq matchs d’affilée. On a vraiment travaillé fort pour ramener du positif et renverser la vapeur. Les joueurs semblent croire aux possibilités de l’équipe. Ça fonctionne beaucoup mieux », a déclaré Julien qui est heureux d’avoir pu implanter des changements assez rapidement avec le CH.
Soulignons aussi que Brian Flynn a patiné avec un trio régulier en s'exercant en compagnie de Steve Ott et Andres Martinsen.
C'est donc dire que Michael McCarron a été confiné au rôle de 13e attaquant.
Après sa confrontation face aux Canucks, le CH affrontera les Flames de Calgary jeudi avant de mettre le cap vers Edmonton pour un duel contre les Oilers, dimanche.
Formation à l'entraînement :
Pacioretty-Danault-Gallagher;
King-Galchenyuk-Lehkonen;
Byron-Mitchell-Shaw;
Martinsen-Ott-Flynn
McCarron (extra)
Absents :
Radulov (blessé)
Plekanec (thérapie)
Markov-Weber;
Beaulieu-Benn;
Davidson-Petry;
Emelin-Nesterov
Price
Montoya