Artturi Lehkonen et Jake Evans absents pour le 4e match
Canadiens mardi, 25 mai 2021. 11:49 mardi, 25 mai 2021. 17:27Comme plusieurs autres clubs de la LNH, le Canadien a été habitué durant la saison 2020-2021 à disputer deux matchs en deux soirs.
C'est le mandat qui se présente à lui, mardi soir au Centre Bell, pour le quatrième duel de sa série face aux Maple Leafs de Toronto. Les gagnants de la division Nord mènent la confrontation deux victoires contre une.
L'entraîneur-chef Dominique Ducharme n'a pas été en mesure d'offrir des précisions sur la composition de sa formation pour ce match no 4, étant donné que certains joueurs représentent des cas incertains. Artturi Lehkonen et Jake Evans n'étaient pas de la période d'échauffement, alors qu'Eric Staal retrouvait son poste.
« Je veux voir de la constance, a résumé Ducharme. On a bien aimé notre première période (lundi), surtout pour créer des chances sur le rush. On veut passer plus de temps en zone offensive, et surtout, on ne veut pas connaître de période comme notre deuxième. Ils nous ont mis dans le trouble en étant constamment dans notre zone, profitant bien de leur avantage pour les changements également. On veut jouer pendant 60 minutes, c'est notre défi. »
Sans grande surprise, Ducharme a confirmé que Carey Price serait de nouveau devant le filet, lui qui a été spectaculaire durant la défaite la veille.
Price sera une fois de plus confronté à Jack Campbell, qui a été confirmé lui aussi comme partant des Leafs pour un quatrième match d'affilée.
L'attaquant Nick Foligno sera absent de la formation torontoise pour une deuxième rencontre de suite. Du côté offensif, Adams Brooks fera son entrée dans l'alignement, tandis que Travis Dermott sera en uniforme à la ligne bleue.
Anderson est conscient des enjeux
« Nous avons joué deux fois en l'espace de 24 heures plusieurs fois cette année, a fait remarquer l'attaquant Josh Anderson après l'entraînement matinal. Cette fois les enjeux sont grands, et nous allons devoir livrer une de nos meilleures performances. Vous verrez une équipe plus affamée. »
Au lendemain du revers de 2 à 1 encaissé dans le match no 3, l'inefficacité de l'avantage numérique montréalais était bien entendu l'un des principaux sujets de discussion.
« Nous devons travailler en groupe et communiquer mieux ensemble pour connaître du succès en avantage numérique, a analysé Anderson. Nous avons eu de la difficulté à récupérer des rondelles. Si nous réussissons à mieux faire ça, nous allons créer des chances et le reste se passera bien, j'en suis convaincu. »
À lire également
Peu menaçant en zone offensive pendant la grande majorité des 40 premières minutes de jeu, le CH doit foncer avec plus d'agressivité vers le filet de Jack Campbell, croit l'ailier grand format du Tricolore.
« Ils ont réussi à nous tenir loin de leur gardien pour l'accès aux retours de lancers. Nous avons visionné des bandes vidéos à cet effet. Je crois que c'est une des choses qu'on se devra de mieux faire pour leur tenir tête. »
Nick Suzuki a souligné pour sa part l'importance de se montrer plus opportunistes, étant donné le nombre plus limité d'occasions de marquer dans le style de hockey plus serré qui se joue en matchs éliminatoires.
« Nous avons bien fait dans plusieurs phases du jeu hier, mais il y a des choses à améliorer, a reconnu le no 14. Ç'a été du jeu défensif serré des deux côtés. Les occasions de marquer se font rares. Nous devons créer plus d'offensive. Leur gardien a fait de bons arrêts et ils ont bloqué des tirs, mais c'est à nous d'exécuter. »