Honorer la mémoire de Guy Lafleur avec une victoire
Canadiens dimanche, 24 avr. 2022. 14:28 mercredi, 11 déc. 2024. 21:24Tout semble pointer vers un dimanche soir très émotif au Centre Bell. Le Canadien sera de retour à Montréal pour disputer un premier match à domicile depuis le décès de son légendaire ambassadeur Guy Lafleur 48 heures plus tôt.
Pour l’occasion, l’organisation du CH a annoncé qu’une cérémonie sera tenue avant la rencontre, à la mémoire du Démon blond. Les joueurs porteront également un écusson à l’effigie du numéro 10 – comme la veille face aux Sénateurs.
À lire également
Et dans les circonstances, ce seront les Bruins qui rendront visite au Canadien, un adversaire qui ne pourrait pas être plus parfait pour souligner la grande carrière de Flower.
Qui ne se souvient pas du but gagnant de Lafleur face à ces mêmes Bruins en demi-finale de la coupe Stanley en 1979? Lafleur a toujours connu beaucoup de succès contre ses rivaux de Boston et il a répondu présent dans les moments importants.
Lors de ce match, le Canadien tentera également de mettre fin à une séquence de huit défaites, qui s’est amorcée le neuf avril. Samedi soir, le Canadien a glissé au dernier rang du circuit Bettman, derrière les Coyotes de l’Arizona.
Il y a fort à parier que les hommes de Martin St-Louis seront motivés et inspirés par l’héritage de Lafleur, qui sera souligné avant la rencontre.
« Je m'attends à beaucoup des joueurs ce soir. C'est une soirée très importante pour l'organisation et nous allons l'aborder comme cela sur la glace. Il y a des matchs qui restent gravés dans ta mémoire en raison de certaines circonstances et ce soir va en faire partie », a mentionné le pilote des Canadiens.
Samuel Montembeault sera le gardien partant pour le Tricolore. Par ailleurs, le gardien Cayden Primeau a été rappelé d'urgence en provenance du Rocket de Laval, quelques heures avant le début du match.
William Lagesson et Laurent Dauphin seront de la formation ce soir, alors que Chris Wideman et Ryan Poehling seront laissés de côté.