Max Pacioretty confirme qu'il ne négociera pas de contrat durant la saison
Canadiens jeudi, 6 sept. 2018. 10:38 vendredi, 13 déc. 2024. 22:37Rencontré lors du tournoi de golf de Jonathan Drouin, Max Pacioretty a confirmé ce qui avait été rapporté hier, il ne négociera pas une prolongation de contrat avec le Canadien une fois que la saison sera amorcée.
« Comme je l'ai appris l'an dernier, il est difficile de jouer au maximum de ses capacités quand il y a beaucoup de distractions », a fait savoir Pacioretty devant les journalistes.
« Je comprends qu'il y aura des distractions peu importe, mais je veux les limiter le plus possible. Je ne veux pas parler de négociations de contrat à tous les jours. Ce sera plus facile de penser seulement au hockey », a dit Pacioretty pour justifier cette décision.
À lire également
Cette réalité pourrait mettre Marc Bergevin dans une impasse s'il n'échange pas son capitaine avant le début de la saison. Dans l'impossibilité de signer son attaquant ou même de négocier avec lui, Bergevin devra accepter de revoir à la baisse le prix démandé pour son attaquant, au risque de perdre ses services pour rien, à la fin de la prochaine saison.
« Quand on est plus jeune, on ne rêve pas de contrat, a philosophé le capitaine. On rêve de jouer au hockey et de s'amuser ».
Questionné à savoir s'il amorcera la saison à Montréal, Pacioretty s'est contenté de dire : « Je ne sais pas ».
« Je ne suis pas triste, mais je suis un peu surpris. Ça fait partie du hockey. Je dois aider cette équipe à gagner et je laisse mon agent s'occuper de la partie 'business' », a conclu Pacioretty au sujet de sa situation actuelle.
Le '67' a également pris le temps de parler de son été. Il a affirmé être dans une excellente forme, avant que son agent Allan Walsh ne mette lui-même fin à l'entretien.
Pacioretty, qui entame la dernière année d'un contrat qui lui rapportera 4,5 millions de $ cette saison, pourrait devenir joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet prochain.
L’agent de Pacioretty, Allan Walsh, a indiqué la semaine dernière lors du tournoi de golf de son client qu’il avait eu des discussions avec le Canadien, mais qu’il ne s’agissait pas de négociations et qu’aucune offre n’avait été déposée.
Alors que Pacioretty affirme qu’il est prêt à signer une entente à long terme avec le CH et qu’il n’a jamais demandé à être échangé, la direction du Canadien se fait quant à elle avare de commentaires dans le dossier.
Le Canadien tiendra son tournoi de golf lundi prochain, ce qui lancera officiellement les activités de la nouvelle saison.